Après le doublé de Kylian Mbappé face à la Real Sociedad, seul Mohamed Salah pouvait détrôner le Français de la première place du classement pour le Soulier d’or. Toutefois, afin d’y parvenir, l’Egyptien devait inscrire pas moins de 4 buts et il n’en a marqué qu’un.
Grâce à ses 31 buts, le capitaine de l’Equipe de France termine premier du classement avec 62 points. Salah, quant à lui, comptait 56 points avant le dernier match des Reds à Anfield.
-
- À lire également : Xabi Alonso, l’élève des maîtres devenu coach du Real Madrid
🚨 KYLIAN MBAPPÉ IS THE WINNER OF 2024/25 EUROPEAN GOLDEN BOOT. 🔱 pic.twitter.com/ztAwa6bpbE
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 25, 2025
Le premier Soulier d’or pour Mbappé
Comme le souligne ElDesmarque, étant donné qu’un but inscrit dans les cinq grands championnats européens compte double, un triplé aurait permis à l’Égyptien d’égaler le Français avec 62 points.
Il s’agit donc du premier Soulier d’or dans la carrière du prodige de Bondy et assurément pas le dernier. Dans une saison compliquée pour le Real Madrid au niveau individuel, Mbappé quand même su tirer son épingle du jeu pour remporter une distinction prestigieuse.
Après la rencontre du FC Barcelone ce soir face à l’Athletic Club, Mbappé va vraisemblablement remporter son premier Pichichi. En effet, il faudrait 7 buts à Lewandowski pour dépasser le numéro 9 du Real Madrid, ce qui a très peu de chances de se produire.