D’après les informations du directeur d’Okdiario au micro d’El Chiringuito, bon nombre de clubs se penchent sur le cas Endrick. Des clubs de Liga à ceux de Bundesliga, les offres de prêt affluent dans la capitale madrilène pour s’attacher les services de l’international brésilien. Xabi Alonso serait même prêt à le laisser partir. Mais pour ce faire, le Basque exigerait néanmoins que le bord de Valdebebas recrute en échange un buteur capable de suppléer Mbappé.
Pour sa première saison sur le Vieux Continent, l’ancien de Palmeiras n’a pas vraiment su marquer les esprits. Bien au contraire, son irrégularité de début de saison a eu raison d’un poste de remplaçant qui n’avait que des miettes pour se nourrir. Pas convaincue, la direction madrilène envisage l’avenir d’Endrick en dehors de la capitale, du moins à court terme.
Et toujours selon ces dires : « un club frappe à plusieurs reprises à la porte du Real Madrid pour prendre Endrick en prêt, puisque le club ne veut pas le vendre, et c’est la Juventus ». Qualifiée pour la Ligue des champions, la Vieille Dame cherche à consolider son nouveau projet avec un jeune attaquant. Endrick apparaitrait ainsi comme le bras droit idéal du Serbe Dusan Vlahovic, dont le départ en Premier League n’est d’ailleurs pas à écarter.
- À lire aussi : Arbeloa, l’arme secrète de Xabi Alonso au Real Madrid
Endrick à la recherche de temps de jeu
Bien que sur le papier Endrick ait joué 37 matchs officiels avec le Real Madrid cette saison, son nombre de minutes totales disputées reste particulièrement faible. Régulièrement entré en fin de rencontre, seul en Copa del Rey le Brésilien détenait de réelles responsabilités. Mais hormis cette compétition, l’on parle ici d’une seule titularisation en Ligue des champions pour à peine trois autres en Liga.
Un profil qu’apprécie tout particulièrement la Juventus de Turin. Que cela soit cette saison avec Kolo-Muani ou bien dans le passé avec Milik et même un certain Morata, le club italien arrive régulièrement à relancer les attaquants en manque de confiance. Un deal supermen gagnant-gagnant des deux côtés.