La Fabrica prête à prendre le pouvoir au Real Madrid

par | 27/05/2025 - 11:05 | 1 commentaire

Arrivée à la Maison Blanche en début de semaine, Xabi Alonso souhaite imposer sa vision et son projet au Real Madrid, celui de mettre en avant la jeunesse du club madrilène avec la Fabrica.

Sept ans après avoir fait ses premiers pas sur les bancs d’entraînement, Xabi Alonso revient à Valdebebas par la grande porte. Officiellement le prochain entraîneur du Real Madrid, le technicien basque retrouve plusieurs visages familiers. En effet, lors de son tout premier jour en tant que coach en 2018, il avait dirigé l’équipe U14 A du club madrilène. Ce jour-là, dans un petit vestiaire de La Fábrica, il serrait la main de deux jeunes espoirs : Jacobo Ramón et Chema Andrés. Aujourd’hui, ces deux joueurs sont aux portes de l’équipe première.

Désormais membres du Castilla, Jacobo et Chema ont déjà goûté au très haut niveau sous les ordres de Carlo Ancelotti. Ils font partie de ceux que l’on surnomme la « génération Xabi », ces jeunes talents que le technicien basque a entraînés à leurs débuts et qui pourraient bénéficier d’un certain avantage pour se faire leur place dans l’effectif madrilène.

Les héritiers de la Fábrica prêts à saisir leur chance au Real Madrid

Chema Andrés semble le mieux placé. D’après AS, ce milieu de terrain polyvalent a brillé avec la Castilla et a déjà accumulé plusieurs minutes avec l’équipe première, en Liga comme en Coupe du Roi. Dans un Real Madrid qui manque d’une défense solide, Chema pourrait incarner une solution crédible. La trajectoire de Jacobo Ramón, est également suivie de près. Il devra faire face à la concurrence d’un autre jeune, Joan Martínez.

D’autres espoirs formés à Valdebebas sont également en lice, comme Hugo de Llanos, un attaquant polyvalent qui a navigué cette saison entre les équipes Juvenil A, Real Madrid C et Castilla, ou encore Yusi, dont l’avenir reste flou face à la concurrence accrue au poste de latéral gauche par la présence de Mendy, Fran García et l’arrivée annoncée d’Álvaro Carreras.

Iker Gil, auteur de 120 buts en deux saisons et demie sous les ordres de Xabi Alonso, était promis à un avenir radieux avant qu’une rupture des ligaments croisés ne freine brutalement son élan. Aujourd’hui prêté à la SD Ejea, il reste sous contrat avec Madrid. Un retour à Valdebebas est prévu et peut-être, avec Xabi Alonso à la tête de l’équipe, un dernier chapitre à écrire.

Manon Laféac

Home
Chrono