Le Real Madrid retrouve enfin son guerrier. Huit mois après une lourde blessure au genou, rupture du ligament croisé, du collatéral externe et du tendon poplité, Dani Carvajal touche au but. Opéré en octobre 2024, annoncé absent entre huit et dix mois, il a défié les pronostics. Son retour pour la Coupe du Monde des Clubs, cet été aux États-Unis, est une victoire personnelle.
Toutefois, il ne sera pas titulaire. Le staff madrilène prévoit d’aligner Alexander-Arnold dans le onze de départ, avec Lucas Vázquez en doublure. Carvajal, lui, jouera par séquences, pour retrouver du rythme et soulager le groupe. Mais dans l’ombre de cette gestion prudente, un compte à rebours s’est enclenché.
Carvajal, prêt à tout pour revenir au meilleur niveau
Car si la hiérarchie semble temporairement figée, le réel affrontement commencera à la reprise, en août. Alexander-Arnold arrive auréolé de son statut de star de Premier League, mais Carvajal n’est pas prêt à céder selon AS. « La concurrence nous rend meilleurs. Il n’y a pas de peur, seulement du respect », a-t-il confié à El Chiringuito. Le vestiaire le soutient, conscient de son rôle de leader et de son passif glorieux.
À Valdebebas, on parle d’un joueur « monstrueux » mentalement, capable de revenir à 100 %. Pourtant, la question taraude : si Carvajal revient à 90 %… qui débutera ? Le débat est lancé. L’avenir tranchera. Mais une chose est certaine : la dynastie Carvajal est contestée, et l’arrière droit du Real Madrid s’apprête à vivre un duel de taille et passionnant pour la saison à venir.
Léo Seguin