En quête de renouveau avec l’arrivée de Xabi Alonso, la direction de la Maison Blanche aurait pour principal fusible Rodrygo Goes. Le Real Madrid souhaiterait l’utiliser pour rééquilibrer sa balance financière. Mais tout en haut de la liste des transférables par le Real Madrid, le message est très clair dans le clan Rodrygo : la porte de sortie est fermée à double tour de son côté.
Une situation complexe qui n’a pas échappé aux journalistes ibériques. Hier, à l’occasion de la première conférence de presse de Xabi Alonso, c’est tout naturellement que la question est revenue sur la table. Une interrogation face à laquelle le néo-entraîneur madrilène s’est montré rassurant : « C’est un joueur spectaculaire, je ne vais pas le découvrir en arrivant. Et nous aurons besoin de lui ».
Rodrygo n’est pas près de partir
Ces rumeurs de transfert sont le fruit d’une saison en demi-teinte. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Rodrygo reste sur 12 matchs consécutifs sans avoir inscrit le moindre but. Le Real Madrid, les Madridistas, le joueur lui-même, attendent toujours l’affirmation de cet éternel espoir. Une perspective que partage de même Xabi Alonso selon ses dires.
Selon Relevo, il y a bien un intérêt de clubs de Premier League, dont Arsenal, pour le Brésilien. Cependant, aucune offre n’est arrivée sur la table et avec un contrat allant jusqu’à 2028, il va falloir sortir un gros chèque pour signer l’ailier droit madrilène.
Désormais, il ne reste qu’une option pour Rodrygo : briller à la Coupe du monde des clubs. Puis discuter avec Xabi Alonso afin de connaitre son rôle au sein de ce nouveau projet. Si le Basque lui annonce toutefois qu’il pourrait perdre son importance, alors oui, selon les derniers bruits de couloir, il envisagerait d’écouter les offres d’Angleterre. Mais aujourd’hui, il veut montrer à Xabi Alonso qu’il est un homme fort de la capitale ibérique.
Alexis Gallot