Dans leurs habituels sondages auprès de leur communauté, Marca a sorti le premier onze idéal des madridistas de la période estivale. Dans le futur 3-4-3 de Xabi Alonso, chacun avait la liberté de choisir ses titulaires parmi l’effectif actuel. À noter d’ailleurs que les très probables signatures d’Alexander-Arnold, Carreras et Nico Paz étaient prises pour acquise à l’instar de celle de Dean Huijsen.
Une opportunité que les plus de 190 000 madridistas ont retranscrit dans leur onze. Car oui, ces trois recrues de l’arrière-garde Blancos sont toutes titulaires dans la défense à cinq de Xabi Alonso. Le central hispano-néerlandais est d’ailleurs le défenseur qui fait le plus l’unanimité ainsi que le quatrième ex æquo de tout l’effectif avec ses 93% de voix récoltées. Un accueil positif concernant les nouvelles recrues retranscrit de même par la titularisation aux postes de piston d’Alexander-Arnold et Carreras (plus de 80%)
- À lire aussi : Officiel : Álvaro Arbeloa nommé entraîneur du Castilla
Des places plus ou moins disputées selon les madridistas
Dans l’effectif de la saison passée, les votes sont davantage hétérogènes. D’un côté, il y a les incontournables. Mbappé est le joueur préféré avec 98 %, devant Courtois et Fede Valverde (97 %), talonné de près par Bellingham et donc Huijsen (93 %).
Dans l’arrière-garde, Asencio (60%) a battu de peu Dani Carvajal en tant que centrale droit, quand Éder Militao n’a pas rivalisé avec les 84% de Rüdiger.
La position la plus disputée a été au milieu du terrain. Aux côtés de Fede Valverde et Bellingham, le troisième, Tchouaméni (40%) s’est finalement hissé au rang de titulaire juste devant Camavinga, Güler et Nico Paz.
Enfin devant, il est surprenant de voir qu’avec son « simple » 80%, Vinicius ne fait plus l’unanimité comme avant. La comparaison avec son homologue français fait d’ailleurs assez mal.
Alexis Gallot