Les madridistas ont tranché : leur onze idéal surprenant pour la saison 2025-2026

par | 28/05/2025 - 14:05 | 1 commentaire

L’heure des premiers paris pour le onze idéal du Real Madrid de Xabi Alonso est déjà là… avec quelques curieuses tendances de la part des madridistas.

Dans leurs habituels sondages auprès de leur communauté, Marca a sorti le premier onze idéal des madridistas de la période estivale. Dans le futur 3-4-3 de Xabi Alonso, chacun avait la liberté de choisir ses titulaires parmi l’effectif actuel. À noter d’ailleurs que les très probables signatures d’Alexander-Arnold, Carreras et Nico Paz étaient prises pour acquise à l’instar de celle de Dean Huijsen.

Une opportunité que les plus de 190 000 madridistas ont retranscrit dans leur onze. Car oui, ces trois recrues de l’arrière-garde Blancos sont toutes titulaires dans la défense à cinq de Xabi Alonso. Le central hispano-néerlandais est d’ailleurs le défenseur qui fait le plus l’unanimité ainsi que le quatrième ex æquo de tout l’effectif avec ses 93% de voix récoltées. Un accueil positif concernant les nouvelles recrues retranscrit de même par la titularisation aux postes de piston d’Alexander-Arnold et Carreras (plus de 80%)

Des places plus ou moins disputées selon les madridistas

Dans l’effectif de la saison passée, les votes sont davantage hétérogènes. D’un côté, il y a les incontournables. Mbappé est le joueur préféré avec 98 %, devant Courtois et Fede Valverde (97 %), talonné de près par Bellingham et donc Huijsen (93 %).

Dans l’arrière-garde, Asencio (60%) a battu de peu Dani Carvajal en tant que centrale droit, quand Éder Militao n’a pas rivalisé avec les 84% de Rüdiger.

La position la plus disputée a été au milieu du terrain. Aux côtés de Fede Valverde et Bellingham, le troisième, Tchouaméni (40%) s’est finalement hissé au rang de titulaire juste devant Camavinga, Güler et Nico Paz.

Enfin devant, il est surprenant de voir qu’avec son « simple » 80%, Vinicius ne fait plus l’unanimité comme avant. La comparaison avec son homologue français fait d’ailleurs assez mal.

 

Alexis Gallot

Home
Chrono