Bien qu’éliminé, le Real Madrid aura droit à sa finale

par | 11/07/2025 - 13:07 | 4 commentaires

Battus par le PSG (4-0) et éliminés aux portes de la finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a vécu une fin de tournoi amère. Mais en coulisses, le club madrilène a décroché bien plus : une garantie d’accueillir la finale de la Coupe du monde 2030 au Santiago Bernabéu.

Le Real Madrid ne disputera pas la finale tant espérée de la Coupe du monde des clubs. Sur le terrain, les hommes de Xabi Alonso ont buté sur un Paris Saint-Germain plus réaliste, révélant une nouvelle fois les limites d’un effectif en transition, marqué par un changement d’entraineur récent.

Mais si la performance a laissé un gout d’inachevé, les dirigeants du Real Madrid ont quitté les États-Unis avec une victoire d’un tout autre genre. Dans les coulisses du tournoi, la relation entre le président Florentino Pérez et le patron de FIFA Gianni Infantino s’est encore renforcée. Une entente discrète, mais décisive, fruit de discussions menées ces derniers mois.

Le Bernabéu et le Real Madrid entrerai dans la légende

Cette proximité a débouché sur une annonce majeure, rapporte MARCA : la finale de la Coupe du monde 2030 se jouera à Madrid, dans l’enceinte entièrement rénovée du Santiago Bernabéu. Un événement historique qui fera du stade madrilène le troisième au monde, après le Maracana au Brésil et l’Azteca au Mexique, à accueillir deux finales de Coupe du monde.

Pour l’Espagne, ce choix est une aubaine diplomatique et sportive immense. Mais elle devra désormais combler son retard logistique : alors que la FIFA s’apprête à installer un bureau à Rabat pour soutenir l’organisation du Mondial au Maroc, les autorités espagnoles peinent encore à se mobiliser. La balle est à présent dans le camp de la fédération.

 

Djamel Bennacer

 

Home
Chrono