Fran Garcia ne manque pas de prétendants après la Coupe du monde des clubs

par | 15/07/2025 - 15:07 | 4 commentaires

En pleine bourre pendant le Mondial des clubs en tant qu'ailier dans le 3-5-2 de Xabi Alonso, Fran Garcia voit certains clubs commencer à faire attention à son cas.

Le départ de Théo Hernandez à Al-Hilal laisse un vide important sur le flanc gauche de la défense milanaise. Et pour le combler, l’AC Milan explore plusieurs pistes. Parmi elles, celle de Fran García (25 ans), l’arrière espagnol du Real Madrid. C’est le journaliste Matteo Moretto qui a révélé que le club lombard s’était récemment renseigné auprès de la Maison-Blanche.

Aucune négociation n’est en cours à ce stade. Il ne s’agit, pour l’instant, que d’un premier contact informel, destiné à prendre la température sur la situation du joueur formé à la Fabrica. Le club italien souhaite savoir si le Real Madrid est prêt à discuter d’un éventuel départ de son latéral gauche. Rien n’indique pour l’heure que les dirigeants madrilènes sont ouverts à cette idée.

Fran Garcia pour remplacer un ancien Madrilène en Lombardie ?

Le chantier estival est clair pour l’AC Milan : reconstruire son couloir gauche, orphelin d’un joueur majeur. Théo Hernandez, titulaire indiscutable depuis six saisons à San Siro, a rejoint Al-Hilal contre une somme estimée 25 millions d’euros. Un transfert inattendu qui pousse les dirigeants rossoneri à réagir vite sur le marché.

En difficulté cette saison tout comme le reste de son équipe, Fran Garcia aura montré un très beau visage lors de la Coupe du monde des clubs, inscrivant notamment un but face à Dortmund en quart de finale. Plus à l’aise en attaque qu’en défense, l’ancien joueur du Rayo Vallecano pourrait trouver un nouveau pied à terre en Lombardie, alors que le Real Madrid vient tout juste de signer Alvaro Carreras. 

Selon les informations de Calciomercato, le club merengue souhaiterait 20 millions d’euros pour vendre Fran Garcia, un prix qui pourrait bien aider le Real pour des achats futurs, alors qu’il reste un mois et demi de mercato.

Djamel Bennacer

Home
Chrono