Depuis son arrivée à la présidence du Real Madrid le 16 juillet 2000, Florentino Pérez a bâti un empire. En 25 ans, le club a remporté 66 titres, dont 37 en football (7 Ligues des champions, 7 Coupes du monde des clubs, 6 Supercoupes d’Europe, 7 Liga, etc.) et 29 en basket. Jamais un président n’avait autant enrichi l’histoire sportive du Real Madrid. Entre 2014 et 2024, le club a notamment soulevé 6 Ligues des champions en 11 saisons, un exploit inédit dans le football moderne.
Mais au-delà des trophées, Florentino Pérez a engagé une modernisation profonde du club. Il a lancé la construction de la Ciudad Real Madrid, un centre d’entraînement de pointe à Valdebebas, et a mené la spectaculaire rénovation du stade Santiago Bernabéu, désormais bijou technologique, architectural et multifonctionnel. Ces projets ont permis au Real Madrid d’entrer dans une nouvelle ère.
À lire aussi : Le Real Madrid officialise la cérémonie de départ de Lucas Vázquez
✨ Hoy se cumplen 25 años de la llegada de Florentino Pérez a la presidencia del Real Madrid. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 16, 2025
De la Décima au nouveau Bernabéu : 25 ans de vision signée Pérez
Le président madrilène a également transformé le club en leader économique mondial. En 2025, selon Forbes, le Real Madrid est le club le plus valorisé au monde, avec une estimation de 6,75 milliards de dollars et des revenus dépassant le milliard annuel. Le Real est devenu un modèle de rentabilité, de stabilité et de rayonnement international.
À 78 ans, Florentino Pérez est plus qu’un dirigeant : il est devenu une figure emblématique de l’histoire du Real Madrid. Sport, infrastructures, image mondiale… son œuvre dépasse largement le cadre du terrain. Et alors que son mandat se poursuit, son objectif reste inchangé : garder le Real Madrid au sommet de l’Europe et du monde.
Léo Jobert