Youssef Lekhedim, dit Yusi, n’est plus un joueur du Real Madrid. Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, le club madrilène annonce avoir trouvé un accord avec le Deportivo Alavés pour le transfert du jeune Marocain. Défenseur prometteur de la Cantera, Yusi a fait ses classes du côté de Valdebebas depuis l’âge de 11 ans. Latéral gauche de formation, il peut également évoluer plus haut sur le terrain.
« Notre club le remercie pour son travail, son engagement et son dévouement durant son passage au Real Madrid et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie », ajoute le communiqué. A 19 ans, le défenseur marocain reste donc en Liga mais change d’écurie pour la première fois de sa carrière.
Comunicado Oficial: Youssef.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 16, 2025
« Défendre cet écusson a été un privilège »
Yusi s’est exprimé sur ses réseaux sociaux à propos de ce départ pour Alavés. « Aujourd’hui, il m’appartient d’écrire quelques mots que je n’ai jamais pensé devoir écrire. Après tant d’années, vient le moment de clore une étape inoubliable de ma vie. Je fais mes adieux au club qui a été ma maison. (…) Défendre cet écusson a été un privilège que je porterai dans mon âme pour toute la vie, je serai toujours l’un des vôtres », a-t-il écrit.
Auteur d’une saison complète avec le Real Madrid Castilla (35 rencontres de championnat), le jeune latéral n’a jamais eu l’occasion de disputer une rencontre officielle avec l’équipe première. Présent dans le groupe madrilène pour la Coupe du monde des clubs, il a pu emmagasiner de l’expérience auprès des cadres.
Le récent recrutement d’Alvaro Carreras, en provenance de Benfica, donne une indication sur les intentions du Real Madrid pour le flanc gauche de sa défense. Un couloir aujourd’hui saturé, avec les présences de Ferland Mendy et Fran Garcia. Ce qui a peut-être poussé Yusi à vouloir tenter sa chance ailleurs, après huit ans au sein des catégories inférieures de la Casa Blanca.