Le Real Madrid doit décider quelle stratégie adopter pour Rodri

par | 23/07/2025 - 11:07 | 0 commentaires

Le Real Madrid suit de très près la situation contractuelle de Rodri à Manchester City. Avec encore deux années de contrat, le milieu espagnol représente une cible de choix.

L’intérêt du Real Madrid pour Rodri n’est plus un secret de polichinelle, il est connu de tous, y compris de Manchester City, rapporte AS,. Le club anglais redoute une offensive tardive du géant espagnol, habitué à intervenir en fin de mercato. Deux voies s’offrent aux Merengues : lancer une offensive dès cet été ou adopter une stratégie d’attente jusqu’à l’été 2026, lorsque Rodri entrera dans sa dernière année de contrat.

Le Real Madrid n’en est pas à son coup d’essai en matière d’opérations tardives. Florentino Pérez a souvent misé sur des offres de dernière minute, parfois fructueuses comme avec Cristiano Ronaldo, Modric ou Gareth Bale. Mais l’épisode Mbappé en 2021, avec une offre de 180 millions d’euros refusée par le PSG, rappelle aussi les limites de cette tactique.

Dans le cas Rodri, agir dès maintenant nécessiterait une enveloppe importante, probablement au-dessus des 100 millions d’euros. Un pari risqué au vu de la récente blessure au genou du joueur, bien qu’il semble en voie de rétablissement.

Rodri, un profil taillé pour le Real Madrid, mais à quel prix ?

La réflexion est bien engagée du côté de Valdebebas. Le Real Madrid voit en Rodri le profil idéal pour stabiliser son entrejeu après le départ de Kroos. Mais le contexte contractuel et physique du joueur impose au Real Madrid une approche prudente. Agir dès cet été signifierait débourser plus de 100 millions d’euros pour un joueur de 29 ans, récemment opéré du genou. Une dépense importante, à risque, même si l’état de santé du joueur semble rassurant.

Manchester City n’est pas insensible à cet intérêt. Le club anglais redoute un scénario à la Mbappé, avec une offre tardive et massive. L’histoire récente montre que le club madrilène aime opérer en fin de mercato pour déstabiliser ses interlocuteurs, et Florentino Pérez n’a jamais caché son goût pour les coups de dernière minute.

Mais la direction madrilène envisage aussi une option plus stratégique : attendre l’été 2026. Si Rodri ne prolonge pas d’ici là, son prix baissera mécaniquement. À 30 ans, il sera dans sa dernière année de contrat, et le Real Madrid pourrait s’attacher ses services pour un montant bien inférieur potentiellement entre 60 et 80 millions d’euros insiste AS. Le club disposerait alors de plus de garanties physiques, tout en préservant son équilibre budgétaire.

Djamel Bennacer

Home
Chrono