Thibaut Courtois ne s’en cache pas : il veut prendre sa retraite au Real Madrid. De passage au Grand Prix de Belgique, le gardien belge s’est vu accordé l’honneur de donner le départ de la course. Il a également pris part à la présentation du trophée et distribué des prix à Max Verstappen, Oscar Piastri et Lando Norris, les trois premiers de l’événement.
Interrogé concernant son avenir, le Belge a déclaré sa flamme au Real Madrid : « Ma prolongation ? Les discussions sont en cours. Je veux rester au Real Madrid le plus longtemps possible. Mon rêve, c’est de prendre ma retraite ici », a-t-il déclaré, comme le souligne Madrid Universal.
Si Courtois a parlé de négociations en cours, le club aurait déjà finalisé un accord avec son portier. L’actuel contrat, qui courait jusqu’en 2026, sera prolongé d’un an, jusqu’à l’été 2027. Aucun critère de performance n’a été inclus : preuve que la direction lui accorde une confiance totale malgré ses récents pépins physiques.
- À lire également : La prolongation de Courtois : l’exception du Real Madrid pour son mur
Courtois, une pièce maîtresse du vestiaire
Après avoir manqué une grande partie de la saison dernière à cause d’une grave blessure, Courtois reste une figure essentielle du vestiaire madrilène. Son retour lors de la Coupe du Monde des Clubs a rappelé à tous son importance dans les grands rendez-vous. Expérience, calme et leadership : trois qualités précieuses dans une équipe en reconstruction sous Xabi Alonso.
Il retrouvera ses coéquipiers le 4 août à Valdebebas pour lancer une saison qui débutera officiellement le 19 août contre Osasuna. D’ici là, l’annonce de son renouvellement pourrait offrir au club une dose de stabilité bienvenue.
Achille Mourgues