Logo
Loading...

Mbappé devrait pouvoir tenir sa place face à l’Azerbaïdjan

10 octobre 2025Eliott Lafleur
Mbappé avec les Bleus en septembre (Photo by Mateusz Slodkowski/Getty Images).

Touché à la cheville contre Villarreal le week-end dernier, Kylian Mbappé a tout fait pour être apte avec l’équipe de France. Ce vendredi soir, le capitaine des Bleus devrait pouvoir jouer au Parc des Princes.

« Je veux jouer, le coach veut que je joue. Je pense qu’il n’y aura pas de problème majeur. Je vais m’entraîner aujourd’hui (jeudi), mais je n’ai pas d’inquiétude particulière », a déclaré Mbappé en conférence de presse jeudi.

Dans la foulée, son sélectionneur Didier Deschamps a été dans son sens : « Si tout se passe bien, il sera concerné demain ». D’autant que cette réception de l’Azerbaïdjan reste un match important pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Sur le papier, l’adversaire ne semble pas impressionnant, mais l’idée est d’aborder la rencontre sérieusement pour verrouiller les trois points rapidement.

Mbappé n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler qu’il avait le record d’Olivier Giroud en tête. « L’enjeu n’est pas d’enfiler les buts, mais de prendre les trois points, après si c’est possible, on ne va pas s’en priver. Le record de Giroud ? Je vais le battre, mais j’ignore quand, peut-être demain, qui sait ? »

Mbappé déjà rétabli ?

Néanmoins, cela implique que le N°10 du Real Madrid est prêt à prendre des risques, comme l’a souligné le quotidien AS ce vendredi. L’attaquant s’est préservé ces derniers jours en ne s’entraînant pas avec les Bleus. Cela signifie que l’interrogation était vraiment présente jusqu’à jeudi.

Dans un contexte où le Real Madrid vit une période délicate avec son infirmerie, il serait plus que dommageable de voir Mbappé sur la touche pour les prochaines semaines. Le Clasico arrive, le collectif de Xabi Alonso va avoir besoin de son leader offensif pour l'emporter.

Loading...
Partager:
Loading...