Le Real Madrid est en finale de Supercoupe d’Espagne après avoir éliminé le FC Barcelone (2-3) en prolongations. Le club madrilène affrontera l’Athletic Club pour tenter de remporter le premier titre de la saison. C’est Thibaut Courtois qui a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant-match.
Athletic Club : « Ce sera un match difficile, ils ont disputé trois finales l’année dernière. »
Ancelotti : « Avant le match, l’entraîneur va nous motiver beaucoup, avec son discours. Tout le monde sait que nous jouons une finale, que nous voulons la gagner et c’est ce qu’il dit, nous n’avons pas besoin de nous motiver, nous jouons pour un trophée. L’année dernière, nous n’avons pas gagné et nous avons très envie de gagner. L’entraîneur doit être quelqu’un qui dirige bien l’équipe et qui vous motive à gagner et c’est ce que fait l’entraîneur. »
L’éclairage du stade : « On voit moins bien, ce n’est pas comme en Liga où l’on a l’impression de jouer en plein jour. Ce n’est pas que nous ne voyons rien, mais c’est différent. »
Hazard : « Il travaille toujours, il fait bien les choses, mais ce sont des décisions prises par l’entraîneur qui ne sont pas faciles. »
Vini Jr. : « Au fil des ans, il s’améliore, notamment en termes de confiance. Les autres années, il a également marqué des buts. Avec Zidane, il a fait beaucoup d’entraînement et de finition. Avec Karim, il parle beaucoup aussi, c’est un garçon qui a beaucoup de qualité et cette année il marque des buts. »
Unai Simón : « Au sein du club et les supporters, je sais qu’ils m’estiment beaucoup, ils savent le travail que je fais pour aider l’équipe à gagner, quelqu’un qui sait ce que cela signifie d’aider l’équipe comme Unai, c’est beau qu’il dise ça de moi, l’Athletic est ici en finale en partie grâce à lui, ce sera aussi un duel de gardiens demain et j’espère que nous le gagnerons. »
Coup de pied arrêté : « Le coup de pied arrêté est fondamental aujourd’hui, vous pouvez avoir un coup franc et ressortir de nulle part pour aller de l’avant. Cette année, nous avons changé la façon dont nous nous positionnons sur les corners et les coups francs et nous devons nous adapter de plus en plus, chaque jour, car il y a d’autres équipes qui le font très bien. À San Mamés, je pense que nous avons très bien défendu, c’est quelque chose que nous regardons avec tout le reste de l’équipe et nous savons que demain nous devrons être concentrés. »
Relation avec Raúl García : « Je suis en contact avec Raúl depuis de nombreuses années, j’ai toujours gardé contact avec lui et sa famille, nous parlons de temps en temps, je le verrai demain. »
Finale Supercoupe 2020 : « Gagner un titre grâce à un grand match, un clean sheet et en arrêtant un penalty lors de la séance de tirs au but est toujours agréable. L’année dernière était une bonne saison sans gagner de titres et cela a fait oublier aux gens notre bonne saison, sauf pour les Madridistas. J’espère continuer dans la même lancée, mais avec des titres cette fois-ci. Nous espérons que demain, nous pourrons remporter le premier titre de la saison. »