Real Madrid – Granada C. F. : gagner sans son duo magique, plus qu’une possibilité, une nécessité

Ce soir, à 21h00, le Real Madrid reçoit Grenade dans le cadre de la 23e journée de LaLiga. Le match est très important - comme tous les autres -, car les hommes de Carlo Ancelotti doivent gagner afin d'accentuer leur avance au championnat.

par | 6/02/2022 | 0 commentaires

C’est la reprise en Liga pour le Real Madrid ! La Copa del Rey et la Supercopa ont rythmé les dernières semaines, mais désormais, LaLiga est de nouveau présente au calendrier après plus d’une semaine d’absence. Pour les hommes de Carlo Ancelotti, c’est le début d’un enchaînement qui s’annonce dense et concurrentiel, mais terriblement excitant. Ce match face à Grenade doit donc être lancé de la meilleure des manières : par une victoire.

Gagner sans Karim Benzema

Il est toujours absent pour cause de blessure, Karim Benzema va manquer une nouvelle fois à son équipe, mais ses coéquipiers ont largement les moyens de se défaire de Grenade. Pourtant, le Français n’est pas le joueur seul indisponible. Vini Jr. passe également son tour pour ce match, car il est suspendu à la suite de l’accumulation de cartons jaunes.

Ces absences sont évidemment préjudiciables, mais ce Real Madrid peut et doit l’emporter ce soir face aux Rojiblancos. Tous les autres joueurs sont disponibles, exceptés Ferland Mendy et Mariano Díaz Mejía. Carlo Ancelotti a des joueurs à sa disposition absolument capables de faire la différence. À l’aller, les Madridistes l’ont emporté 4 à 1 et avaient livré une belle performance avec notamment Toni Kroos et Marco Asensio qui s’étaient montrés décisifs. Ils peuvent donc très bien réitérer, mais ne sont pas les seuls. Eden Hazard, Gareth Bale, et Luka Jović devraient jouer et c’est à eux de montrer qu’ils sont mobilisés et concernés par les enjeux. Ils doivent prendre le relais de leurs coéquipiers absents. De plus, cette situation – de se retrouver sans Karim Benzema -, pourrait se renouveler et le Real Madrid doit répondre présent.

Enfin, rappelons que Grenade a toujours perdu au Santiago Bernabéu et ce match doit permettre aux Madridistas de se rassurer avant de se lancer dans un mois de février capital. La défaite en Copa del Rey doit être effacée en s’imposant avec la manière.

Profiter du faux-pas de Séville

Hier soir, le Séville FC a fait match nul 0-0 sur la pelouse d’Osasuna, laissant échapper de précieux points dans la course au titre. Le Real Madrid doit en profiter afin d’accroître son avance sur son dauphin andalou. Actuellement, trois points séparent les deux équipes et bientôt six, si les hommes de Carlo Ancelotti sortent victorieux de leur match face à Grenade.

Encore une fois, les Madridistes peuvent et doivent s’imposer, car chaque match est crucial pour remporter le championnat. Ils sont en position favorable depuis plusieurs mois, mais le rythme doit être maintenu afin de ne pas se mettre en danger sur le plan comptable. La régularité est la clé et Séville a montré ces dernières semaines que des points pouvaient être lâchés. C’est le signe que le Real Madrid semble davantage costaud dans ce mano à mano. Les Andalous n’ont gagné qu’un seul titre de champion dans leur histoire, c’était en 1946, une éternité. Les Madridistas ont l’avantage psychologique et doivent garder ce trône en regardant devant et non pas derrière. Pour cela, il faut profiter du faux-pas de Séville en gagnant face à Grenade.

Le calendrier s’annonce dense et le Real Madrid doit se rassurer en rapportant les trois points face à une équipe plus faible. Santiago Bernabéu est imprenable en championnat depuis le début de saison. Cela doit continuer ainsi, et ce, malgré les absences de deux joueurs majeurs de l’équipe. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont les armes pour l’emporter aujourd’hui et c’est l’occasion de montrer que l’équipe est un collectif, qui possède une âme de champion d’Espagne !

Eliott Lafleur