Ancelotti : « Benzema jouera mardi s’il n’y a aucun risque »

par | 11/02/2022 - 16:02 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes en conférence de presse, en vue de la 24e journée de LaLiga demain face à Villarreal à 16h15.

L’adversaire : « Ils se débrouillent très bien. C’est une équipe qui rivalise bien et qui est dans une bonne dynamique. Ce sera un match compliqué, comme toujours. Mais nous sommes sûrs de pouvoir faire un bon match. »

Benzema : « Nous avons un bon feeling, il a un bon feeling. Nous verrons s’il s’entraînera dimanche ou lundi avec l’équipe. Les sensations de chacun sont bonnes, mais nous déciderons dimanche ou lundi. »

Motiver ses joueurs : « Il n’y a pas grand-chose à dire. En raison de ce qu’ils ont fait, ils ont déjà cette motivation. Gagner vous donne plus de motivation pour gagner à nouveau. Ces joueurs ont beaucoup gagné dans leur carrière, et c’est pour cela. »

Risque avec Benzema : « La santé passe avant tout. Il n’y a aucun risque. Si nous pensons que Karim peut jouer, ce sera parce qu’il jouera sans risque. S’il y a un risque, il ne jouera pas. Nous devons bien évaluer ça, nous avons quatre jours pour le faire. S’il joue mardi, c’est parce qu’il n’y a pas de risque. »

Jovic : « Jovic va beaucoup mieux, car il se remet de l’arrêt d’entrainement dû au Covid. Il a répondu présent contre Grenade lorsqu’il est entré en jeu. Demain, nous verrons si nous avons besoin d’un attaquant de pointe devant ou d’une alternative pour plus de possession. »

Temps de repos : « Je ne crois pas qu’un jour de repos supplémentaire soit un avantage. Nous avons suffisamment de temps pour être prêts pour le match de Champions League. »

Mendy : « Mendy va bien, je pense qu’il sera à Paris. Pas demain. »

Benzema et Neymar : « J’espère que Benzema et Neymar, pour que tous les meilleurs joueurs, soient là. Si les meilleurs joueurs sont là, nous aurons le match le plus divertissant possible. »

Style de jeu : « Mon style… Je ne sais pas. J’adapte mon style aux joueurs que j’ai. Pour moi, il y a deux choses, l’esthétique et la pratique. La pratique est celle de l’équipe, bien organisée. L’esthétique dépend des individualités. Alors que la pratique dépend du collectif. »

Bale : « Ma relation personnelle avec lui est bonne. C’est moi qui peux l’évaluer en fonction de ce qu’il fait à l’entraînement et je crois que si je le fais jouer, il sera à la hauteur. Les gens peuvent me dire pourquoi je ne l’ai pas fait entrer. Après sa dernière blessure, il lui a fallu un certain temps pour qu’il retrouve de l’intensité, mais maintenant il est prêt. D’après ce que je vois à l’entraînement, il est prêt. »

Vini Jr : « Je lui ai donné un jour de vacances supplémentaire et cela lui a fait du bien, car le mois de janvier a été très intense pour lui. Il a l’air bien, motivé et je pense que nous pouvons voir le Vinicius que nous avons vu il y a peu de temps. »

Critiques : « Parler de rotations, c’est juste parler pour le plaisir de parler. La plupart des joueurs ont eu des minutes. Carvajal et Lucas ont joué, Nacho aussi, maintenant il y a Marcelo, Camavinga et Valverde. Si je n’ai pas fait de rotations, c’est parce que je n’ai pas vu l’équipe fatiguée. »

Temps de repos idéal : « C’est une bonne question. Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux. Si vous êtes sur une bonne série, jouer tous les trois jours est bon pour vous. Si vous ne vous en sortez pas bien, il est bon d’arrêter. Mais il est vrai que parfois, lorsque le coach a beaucoup de temps pour travailler, il échoue. Parfois, trop d’eau tue la plante. »

 

Yassir

Home
Chrono