Ancelotti est impatient d’affronter le Paris Saint-Germain

par | 07/03/2022 - 20:03 | 0 commentaires

L'entraîneur du Real Madrid s’est exprimé via un court communiqué du club sur la rencontre à venir face au PSG.

Ce lundi 7 mars, Carlo Ancelotti a commenté la visite parisienne à venir mercredi. Il s’est arrêté au micro du club pour mettre en avant la sérénité des joueurs. Le manager italien a également mis en avant l’impact que pourrait avoir le public auprès des joueurs. Une donnée que lui et Casemiro avaient déjà mis en avant dans leurs précédentes prises de paroles. Le Mister indique : « Je connais parfaitement le Bernabéu et ça nous motive encore plus. On sait parfaitement qu’on ne jouera pas ce match seul. Tout le Real Madrid sera derrière nous pour aller de l’avant. Cela nous rend plus forts« .

Le mental des grands jours

Dans un second temps, il explique que les deux dernières journées « servent à la préparation.« L’entraîneur explique que l’ambiance, parfois électrique, ne doit pas devenir un problème dans le groupe. Pour lui, l’intégralité du groupe de la capitale espagnole « est motivé.«  Il complète en mettant en avant l’expérience de ses joueurs : « C’est clair que pour un entraîneur, c’est important de regarder l’ambiance dans le vestiaire, pour qu’elle ne soit pas trop nerveuse. Les joueurs sont habitués à ce type de match et sont renforcés par la rencontre face à la Real Sociedad.« 

Enfin, Carlo Ancelotti conclut en déclarant : « Tout s’est bien passé et nous sommes impatients, motivés et très excités.«  Si ces déclarations sont avant tout de la communication, le discours, lui, est diamétralement opposé à celui de son homologue parisien. À l’issue de la défaite contre Nice, Mauricio Pochettino confiait en conférence de presse : « Tout le monde attend ces rendez-vous. On s’est dit qu’il fallait être concentré sur ce duel vraiment compliqué à Nice. Mais après, il y a tout l’entourage, tous les gens qui parlent de Ligue des champions… Ce n’est pas toujours évident de gérer ce type de situations, d’avoir l’énergie et de la lucidité pour se concentrer au mieux.« 

L’Argentin a cependant confirmé que ses joueurs arriveraient au Santiago Bernabéu dans des « conditions optimales« . Si les deux équipes jouent dans la même enceinte mercredi, pas sûr que les deux groupes baignent dans la même ambiance…

Erwan Harzic

Home
Chrono