Dans un entretien accordé à Madridista Real, le Brésilien est revenu sur un grand nombre de sujets. Dans cet article publié le 8 mars, il a notamment évoqué l’affiche à venir face au PSG. Il appuie sur l’aspect “magique” de cette soirée. Des propos similaires à ceux prononcés par Iker Casillas au sujet de ce même match. Il confirme l’idée d’avoir “signé pour vivre ce genre de rencontres”. L’international brésilien confie : “J’ai déjà vécu plusieurs soirées de Ligue des champions avec Madrid, mais si vous regardez mon histoire, celle-ci sera la plus importante. Il y a eu de grandes nuits pour moi, mais certaines d’entre elles ont eu lieu au Di Stéfano, sans public. J’attends avec impatience la journée de demain. Elle pourrait être magique pour nos fans.” Dans la même optique que les propos tenus par son manager et certains de ses coéquipiers, Vini Jr. met avant l’impact que le Bernabéu aura sur cette soirée. Il déclare : “Le soutien de nos supporters sera l’une des clés, comme s’ils étaient une partie de la tactique ou un joueur comme les autres.”
Le jeune joueur est par ailleurs revenu sur l’impact individuel que devra avoir chacun des Madridistas ce mercredi à 21 h. Le Brésilien affirme que le simple “bon match” est interdit pour lui et ses coéquipiers. Il décrit sa pensée : “Le PSG est une équipe fantastique et si nous voulons revenir, je devrai être deux fois plus fort, Karim devra être deux fois plus fort, Luka devra être deux fois plus fort… Il ne nous suffira pas de faire un bon match. Nous allons devoir être plus que bons.”
Un diamant poli à l’accent italien
Dans un horizon plus global de la saison, il explique aussi l’apport qu’a eu Carlo Ancelotti sur sa carrière. À son arrivée, le Mister a su trouver les bons axes de travail. Le joueur de la Seleção est devenu létal devant le but. Au point de former, avec Karim Benzema, l’un des tout meilleur duo offensif d’Europe. Si le duo munichois Lewandowski – Gnabry (38) les dépassent en nombre de buts, KB9 et Vini Jr. sont bien au sommet de l’Europe si l’on compte également les passes décisives. Avec 33 buts cumulés et 18 passes décisives, personne n’arrive au niveau de la paire madridista.
Dans ce sens, Vini Jr. encense l’apport d’Ancelotti dans sa carrière. Dans l’entretien évoqué, il dit : “L’entraîneur l’a déjà très bien expliqué à chaque fois qu’on lui parle de moi. Il me donne beaucoup de conseils, celui de rester calme quand je dois choisir la meilleure option a été l’un des plus importants. Je ne pensais pas qu’il était possible de combiner ma vitesse et le fait de jouer avec intensité tout en restant calme. Depuis le début de la saison, il me montre que c’est possible. Ancelotti a un contrôle absolu sur le football au sens large et sur les détails du football. Il couvre tout et la formation sous ses ordres est une leçon quotidienne, voire plusieurs leçons quotidiennes.”