Karim Benzema : « Un but, c’est bien, mais deux ou trois, c’est mieux »

par | 07/04/2022 - 12:04 | 0 commentaires

Après l’impressionnante victoire face à Chelsea en quart de finale de Ligue des Champions, Karim Benzema a décrypté une nuit magique.

Ce mercredi 6 avril, il était attendu sur le bord de la pelouse. Karim Benzema s’est exprimé auprès des médias français à l’occasion de la victoire 1 à 3 à Stamford Bridge. Logiquement désigné homme du match, il est l’auteur d’un triplé sensationnel. Si la partition générale du Real Madrid était magistrale, celle du Nueve était légendaire. Au micro de Canal +, le Français a déclaré ceci après le match : « Déjà, un but, c’est bien, mais si je peux en mettre deux ou trois, c’est mieux. Je suis très content, satisfait, mais pas que pour les buts. Il y avait de l’envie, du mouvement, on avait la balle. On a su alterner entre des blocs hauts et des blocs plus bas. On a aussi eu de la réussite. »

Dans la suite de son intervention pour la chaîne cryptée, il analyse chacune de ses réalisations : « Les trois buts sont importants. Pour le deuxième, je joue en finesse de la tête. Le troisième, c’est un bon pressing. En rentrant des vestiaires, je reste un peu sur l’idée de la première période. Je pense déjà à mettre le troisième. » Pour Movistar, il confie également « Je suis surtout content de mettre le troisième but. Je rate une occasion importante en première mi-temps. Jusqu’au troisième, je n’ai pas arrêté d’y penser. Je suis soulagé d’avoir eu une autre occasion. »

 En inscrivant deux triplés en deux rencontres consécutives de Ligue des champions, Karim Benzema devient le second joueur de l’histoire à réaliser cet exploit. Le premier n’est personne d’autre que Cristiano Ronaldo. Avec 11 réalisations, il dépasse les 10 buts de Just Fontaine inscrit durant la C1 1958-1959. Ce compte le place comme le Français ayant inscrit le plus de buts lors d’une seule saison de « grande Coupe d’Europe ». En conférence de presse, Carlo Ancelotti déclare qu’il « est meilleur chaque jour, comme le vin. Il a chaque jour plus de leadership, il se sent important dans l’équipe et c’est ce qui fait la différence. »

Erwan

Home
Chrono