Ce n’est pas le plus grand des trophées individuels, mais la récompense reste tout de même très symbolique. Ce dimanche 15 mai, Karim Benzema a été désigné meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Cette distinction a été remise par l’UNFP, principal syndicat des joueurs de football professionnels en France, à l’occasion de la 30e cérémonie des trophées UNFP. Pour ce prix, et tous ceux remis lors de cette cérémonie, ce sont les joueurs qui ont dû élire les meilleurs parmi eux. C’est la troisième fois que le Nueve reçoit ce trophée.
Le premier avait été glané en 2019, le second l’année dernière. Si l’on oublie l’année covid de 2019 où aucun prix n’a été remis, c’est donc durant trois éditions consécutives que le Français a été félicité. Remis depuis 2016, d’autres joueurs comme Antoine Griezmann ou N’Golo Kanté ont également déjà pu toucher cette récompense.
Cette année, Karim Benzema a battu presque tous ses records personnels. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, il est devenu le visage du Real Madrid édition 2021-2022. Durant cette saison, il a inscrit, pour l’instant, la bagatelle de 44 buts en autant de matchs. Sur une saison au Real Madrid, seulement 2 joueurs ont déjà fait aussi bien, voire mieux, que ce dernier. Il s’agit de Cristiano Ronaldo à 6 reprises et Ferenc Puskás à deux reprises.