Carlo Ancelotti toujours un peu plus dans l’histoire

Hier soir, à l'occasion du match face au RB Leipzig, Carlo Ancelotti a encore un peu plus marqué l'histoire du football et plus précisément celle de la Ligue des champions.

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti marque un peu plus au fer rouge son histoire dans la compétition reine des clubs. Avec le succès acquis aux dépens du RB Leipzig, le technicien transalpin atteint la barre symbolique des 100 victoires en Ligue des champions, en 180 matchs. Avec à la clé quatre titres continentaux dans l’épreuve, seule la légende Sir Alex Ferguson a atteint ce palier avant lui, avec 105 victoires en 194 rencontres dirigées, pour deux C1 remportées.

Par ailleurs, si l’on exclut les rencontres préliminaires, très peu d’entraîneurs ne sont pas loin derrière lui. Pep Guardiola est troisième de ce classement en termes de victoires avec 95 matchs gagnés sur le banc. Hier soir, l’Espagnol a disputé son 150ᵉ match de Ligue des champions en tant qu’entraîneur. Enfin, Arsène Wenger s’est arrêté à 88 victoires et José Mourinho à 80, pour l’instant.

 

Abdoulaye D.