Contre une équipe d’Elche plus qu’agressive, le Real Madrid continue sur sa lancée après le Clásico avec une victoire 3-0 à Elche. Les hommes de Carlo Ancelotti nous ont offert une très belle première mi-temps, ponctuée par un sublime but de Federico Valverde. En seconde période, Benzema a enfin réussi à vaincre la malédiction de la VAR en doublant le score. Cerise sur le gâteau, le 3-0 de Marco Asensio dans le temps additionnel. Une belle soirée pour le Real Madrid.
Titulaires :
Andriy Lunin 7/10 : Auteur d’une parade sensationnelle, empêchant Elche d’égaliser sur une tête à bout portant à la 70e minute, l’ukrainien a été décisif ce soir.
Dani Carvajal (sortie à la 88e) 5/10 : Beaucoup de ballons perdus (9), ce n’a pas été son meilleur match ce soir. Il va peut-être falloir le faire un peu souffler.
Éder Militão 8/10 : Militão en mode patron dans un clean sheet, oui messieurs.
Antonio Rüdiger 7/10 : Blessé au visage depuis le Clásico, Rüdiger a pourtant encore bien toute sa tête. Il a défendu avec intelligence et a surtout été performant dans la relance.
David Alaba (sortie à la 88e) 7/10 : Privé par la VAR d’un but incroyable, David Alaba ne baisse jamais d’intensité.
Toni Kroos (sortie à la 79e) 7/10 : Positionné en numéro 6, Kroos réalise encore un match dans « ses standards » : 97 % de passes réussies (92 sur 95). Simple et efficace.
Federico Valverde 8/10 : ça suffit les bombazo Federico, cesse de traumatiser les gardiens de Liga.
Luka Modric (sortie à la 61e) 8/10 : Ovationné par les supporters d’Elche, le génie croate force le respect grâce à son génie, sa générosité et sa classe. Il était à l’initiative de toutes les belles combinaisons du Real Madrid en première mi-temps.
Rodrygo 7/10 : Il a souvent réussi à trouver Benzema en repiquant dans l’axe pour combiner. C’est un bon match de Rodrygo, double passeur ce soir, portant son total cette saison à 4 buts et 4 passes décisives en Liga. Déjà autant que la saison dernière…
Vinícius Jr. (sortie à la 79e) 6/10 : Le Brésilien traverse une petite phase de moins bien depuis deux matchs. Mais bon, un Vini moins bien, reste un Vini dangereux pour n’importe quelle défense, nous avons encore un exemple ce soir.
Karim Benzema 9/10 : Le Ballon d’Or est déjà oublié, le nueve reprend le travail et lance sa saison ce soir. Sa prestation est un chef-d’œuvre, Benzema leur a tout fait : remise, double contact, talonnade, but… Il s’est même permis de chambrer l’arbitre et la VAR lors de sa célébration sur son but. Homme du match.
La note du Coach :
Carlo Ancelotti 6/10 : Le coach italien ne voulait pas de surprise ce soir, il n’a mis au repos qu’Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy parmi son onze habituel. Clean sheet, on sent que Carlo Ancelotti insiste à l’entraînement sur l’aspect défensif de son équipe.
Remplaçants :
Aurélien Tchouaméni rentré à la 61e (sortie de Luka Modric) 6/10 : Sa rentrée a stabilisé l’équipe et a amené de l’impact au milieu de terrain.
Eduardo Camavinga rentré à la 79e (sortie de Toni Kroos) : Non noté
Marco Asensio rentré à la 79e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté
Lucas Vázquez rentré à la 88e (sortie de Dani Carvajal) : Non noté
Nacho rentré à la 88e (sortie de David Alaba) : Non noté