Quelle purge pour ce Majorque – Real Madrid ! Pour faire un mauvais match de football, il faut être deux, voire trois avec un arbitre peu inspiré pour rester gentil. Majorque a décidé de hacher le match avec des fautes répétitives et les hommes de Carlo Ancelotti de subir tout le match, se plaçant en victimes sans jamais chercher à créer ou même à jouer au foot. Ce Real Madrid ne mérite rien, et peut se retrouver ce soir, à huit longueurs du FC Barcelone au classement de LaLiga.
Titulaires :
Andriy Lunin 5/10 : Titulaire de dernière minute suite à la blessure de Thibaut Courtois à l’échauffement, l’Ukrainien manque de réussite en encaissant un CSC (belle tête lobée) de son coéquipier Nacho. Il n’a rien eu d’autres à faire du match.
Dani Carvajal 2/10 : Face à une équipe aussi compacte, en bloc bas, avoir Dani Carvajal pendant 90 minutes est un supplice pour le jeu offensif du Real Madrid.
Antonio Rüdiger 4/10 : Match en demi-teinte pour Rüdiger, il est laxiste au marquage, mais dominant dans les duels.
Nacho 3/10 : Malheureux buteur contre son camp, Nacho n’a jamais semblé serein cet après-midi.
Eduardo Camavinga 5/10 : Spectaculaire dans ses actions défensives, Camavinga a tenté d’amener un souffle de créativité, sans succès.
Aurélien Tchouaméni (sortie à la 71e) 6/10 : Dans l’ombre d’un match déjà bien obscur, le Français fait un match impressionnant : 97 % de passes réussies, 7 duels sur 8 remportés, seulement 2 ballons perdus, 3 interceptions… Si Majorque a été inoffensif hormis le CSC de Nacho, c’est en grande partie grâce à Tchouaméni.
Dani Ceballos (sortie à la 71e) 3/10 : Après avoir été en état de grâce lors des derniers matchs du Real Madrid, Dani Ceballos est redescendu sur Terre. Accompagné de deux milieux travailleurs, c’est lui qui devait prendre les clés du jeu des Madridistas, mais l’Espagnol n’a jamais pesé sur la rencontre.
Federico Valverde (sortie à la 64e) 2/10 : Valverde n’a rien produit. Majorque, en bouchant tous les espaces, a coupé les ailes du « Faucon ».
Marco Asensio (sortie à la 71e) 2/10 : Marco Asensio ne fait aucune différence, ne gagne aucun mètre et ne créé aucun danger. Cerise sur le gâteau, son penalty est arrêté par Rajkovic à l’heure de jeu.
Vinícius Jr. 2/10 : Juste insupportable. Vini ne peut pas laisser Majorque rentrer dans sa tête et lui faire rater son match avant même que la rencontre débute.
Rodrygo 2/10 : Partout et nulle part à la fois, sa performance est clairement insuffisante. Rodrygo va devoir trouver des solutions pour exister face à des défenses rugueuses et physiques.
La note du coach :
Carlo Ancelotti 4/10 : Pas de milieu créateur ou organisateur au coup d’envoi et des changements tardifs, Carlo Ancelotti n’a pas brillé sous le soleil de Majorque. Comme d’habitude, le manque d’option offensive au Real Madrid est évidemment une circonstance atténuante pour le coach italien.
Remplaçants :
Luka Modric rentré à la 64e (sortie de Federico Valverde) 5/10 : Il n’a pas réussi à remettre son équipe sur le droit chemin, mais Modric a fait du bien techniquement.
David Alaba rentré à la 71e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) : Non noté.
Toni Kroos rentré à la 71e (sortie de Dani Ceballos) : Non noté.
Mariano rentré à la 71e (sortie de Marco Asensio) : Non noté.