Ancelotti : « Si c’était Liverpool demain, Karim aurait joué »

par | 17/02/2023 - 13:02 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match prévu à Pampelune, opposant le Real Madrid à Osasuna, comptant pour la 22e journée de LaLiga.

Carlo Ancelotti et ses hommes veulent continuer de prendre confiance après la large victoire face à Elche avant une semaine charnière avec Liverpool puis l’Atlético. Pour cela, la victoire face à Osasuna est l’unique option pour Carlo Ancelotti, en conférence de presse aujourd’hui, et ses joueurs.

Match difficile contre Osasuna: « C’est un terrain difficile mais on est sur une belle dynamique. On a de bonnes sensations et l’équipe est bien. »

Toni Kroos : « On espère qu’il ira mieux pour être convoqué face à Liverpool. »

Les affaires de triche sur le Barça et la Juventus : « C’est clair que les gens ont le droit de douter car le sport doit toujours rester propre. »

L’absence de Benzema et la présence d’Alvaro Rodriguez : « Alvaro fait de bonnes choses et il sera dans la convocation pour demain. Il a beaucoup de qualités et un profil de pivot que nous n’avons pas. »

Possibilité de recoller au Barça : « L’objectif unique est la victoire pour revenir à 5 points mais on a aussi conscience que le calendrier va devenir difficile»

Karim Benzema : « Depuis qu’il est rentré du Mondial, il est super. Il a beaucoup marqué dernièrement et ce repos va lui faire du bien pour le reste de la saison. »

Liverpool arrive : « C’est un adversaire que nous connaissons bien et cela va être un grand match mais on a aussi un match important à gagner avant. C’est possible de voir la même équipe aux deux matchs. »

Quel animation offensive demain ? : « Je ne vais pas te le dire. (rires) Vinícius sera de retour normalement, on verra pour le reste.»

La blessure de Benzema : « On ne prend aucun risque car c’est un peu plus que juste de la fatigue. Mais si c’était Liverpool demain, il aurait joué. »

Le dispositif : « On doit être capable de s’améliorer sur la manière de varier le dispositif de l’équipe en match, passer rapidement en 4-4-2 en phase défensive notamment. »

Rodrygo après son beau match : « Non, il ne va pas devenir une menace pour Vinícius à gauche. Il sera titulaire demain dans un 4-4-2 avec lui. »

Guillaume Pomade

Home
Chrono