Osasuna – Real Madrid : une dynamique à conserver

par | 18/02/2023 - 12:02 | 1 commentaire

Ce soir à 21h00, le Real Madrid affronte Osasuna à l’Estadio El Sedar, dans le cadre de la 22e journée de LaLiga.

De retour de Rabat, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas attendu pour briller. En effet, le Real Madrid s’est imposé 4-0 face à Elche, et avec la manière. Asensio, Benzema et Modric se sont illustrés. Afin de conserver cette dynamique positive et de se présenter face à Liverpool dans la meilleure forme mentale, la Casa Blanca doit impérativement obtenir les 3 points ce soir.

Conserver un espoir en Liga

Distancé de 8 points par le rival barcelonais, Los Blancos doivent impérativement obtenir les 3 points s’ils souhaitent conserver un espoir en championnat. Bien que bon nombre de supporters aient abandonné cette idée, les joueurs ont l’air de toujours y croire. En témoigne leur performance pleine d’envie lors de la dernière journée. De plus, la saison est encore longue, dix-sept journées doivent encore être disputées.

Avec Thibaut Courtois de retour, mais sans Karim Benzema et Toni Kroos, le Real Madrid aura pour objectif de se mettre à l’abri rapidement afin de pouvoir reposer certains cadres en vue du choc face au Liverpool FC en Ligue des champions. L’absence de Karim Benzema n’est pas une bonne nouvelle, cependant sa participation à Anfield ce 21 mars n’est pas compromise. En outre, Rodrygo est très intéressant et en jambes depuis le mondial des clubs, l’absence du Ballon d’Or devrait lui permettre de se montrer à nouveau dans le cœur du jeu madrilène.

À l’extérieur, le Real Madrid connaît une sombre série de 3 défaites lors des 5 derniers matchs de championnat, renouer avec le statut de visiteur est donc primordial. Ce sont en partie ces déconvenues qui ont permis au FC Barcelone de creuser l’écart. Assurer une meilleure entame de période pourrait être la clé, car lors de ces 3 revers, les hommes de Carlo Ancelotti ont à chaque fois concédé un but en début de rencontre ou dès le retour des vestiaires. L’effectif doit prendre conscience que la moindre minute d’inattention peut coûter très cher.

La forme de l’adversaire

Avec 30 points en 21 matchs, le Club Atlético Osasuna se situe à la 9e place du classement. Los Rojillos comptent 19 buts marqués pour 19 encaissés, cette statistique fait de ce club l’une des pires attaques de Liga, mais aussi l’une des meilleures défenses. Le club basque connaît une phase compliquée depuis la reprise post Coupe du monde, effectivement, il ne compte qu’une victoire lors des 7 derniers matchs de championnat.

Autre statistique, durant cette même période le club a marqué seulement 3 buts. Il faut dire que leur style de jeu très défensif ne facilite pas l’alimentation de l’attaque. Résultat : l’équipe concède beaucoup de matchs nuls et 71 % de leurs victoires ont été remportées par uniquement un but d’écart.

Pourtant, en Copa del Rey, Osasuna montre un tout autre visage, les hommes de Jagoba Arrasate enchaînent les victoires depuis les 1/64 de finale. Présents en demi-finale de la compétition, les rouges et bleus ont récemment éliminé en confrontation directe le Sevilla FC et le Real Betis. Face à l’Athtletic Club, les coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli auront l’occasion d’obtenir leur ticket afin de disputer la deuxième finale de leur histoire.

 

Ilyes Kaddouri

Home
Chrono