Après avoir remporté la Copa del Rey, le Real Madrid d’Ancelotti part à la conquête de la Ligue des champions en accueillant Manchester City en demi-finale aller, demain à 21 h au Bernabéu. Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de cet affrontement.
Ancelotti sur son plan : « Le plan, c’est de faire un match complet et montrer notre meilleur visage. On sait qu’il y aura un retour et on veut prendre un avantage. »
Qu’est-ce qu’un avantage ? : « Un avantage, c’est un résultat positif et être bien dans le match, poser des problèmes et les éviter. C’est un match important, c’est normal que j’exige beaucoup. »
Modric : « Il va bien. Il va jouer demain et il peut être titulaire. »
Haaland : « Il est très dangereux et est impressionnant. Il marque beaucoup mais il n’est pas seul. Cette équipe est complète et attaque bien. On a des moyens d’être à leur niveau et on peut gagner. »
Des différences par rapport à l’an passé ? : « Je pense qu’on est au même niveau. C’est dur d’entretenir le niveau physique, mais la motivation et la confiance sont au maximum. »
Guardiola a changé son style ? : « Je pense que non, mais Haaland offre de nouvelles options de jeu direct notamment. De Bruyne profite aussi de la présence d’Haaland même le style reste le même. Ça joue très bien au football. »
Le soutien du public demain : « Les fans ont changé le cours du match l’an passé et ils y croient tout autant cette saison. »
Camavinga au milieu ? : « Je sais qui va jouer au milieu. Modric et deux autres. Camavinga devrait être latéral. »
Récupération de la finale : « L’aspect physique demain sera très important. »
Rodrygo et Vini Jr. : « J’ai confiance en eux et j’apprécie de voir leur progression. C’est important pour le futur du club. Tous les jeunes progressent magnifiquement. »
Ancelotti sur un plan anti-Haaland ? : « On ne joue pas pour arrêter un joueur, on veut freiner une équipe entière. D’autres joueurs sont dangereux. »
Attaquer ou défendre demain ? : « Si on défend bien demain, c’est une excellente chose. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne va pas attaquer. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade