Relever la tête contre Valence pour le Real Madrid

par | 21/05/2023 - 13:05 | 0 commentaires

En avant-dernier match de la 35e journée, le Real Madrid se déplace à l'Estadio Mestalla pour affronter Valence ce soir à 18h30. Une rencontre qui va servir d'exutoire après la déconvenue vécue mercredi soir en Ligue des champions.

Il ne reste plus que quatre matches désormais au Real Madrid avant de conclure sa saison 2022-2023, où son dernier objectif va être de conforter la deuxième place du championnat.

Avec seulement deux points d’avance sur l’Atlético, les Madridistes doivent assurer les trois points sur chacune de leurs dernières rencontres. Et cela commence par un déplacement périlleux à Valence.

Faire abstraction de la veille

Impossible de ne pas évoquer la débâcle de mercredi soir. Forcément, celle-ci a laissé des traces dans la tête des joueurs du Real Madrid, raison pour laquelle il est important de bien conclure la saison en championnat, histoire d’oublier cette déception.

Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse qu’il pourra compter sur tout son effectif, y compris Ferland Mendy, « Il a bien récupéré et on le considère comme un joueur important. » 

Par ailleurs, si les rumeurs de possible départ du coach italien ont alimentés les pages de la presse football, le Mister a balayé toutes les interrogations en assurant qu’il serait sur le banc lors de la saison 2023-2024. Un débat en moins alors que de nombreuses questions se posent sur l’effectif, la plupart d’entre elles concernant cette « période de transition ». Les mauvaises prestations de Kroos, Modrić ou Benzema face à Manchester City ont éveillé les questions posées à plusieurs reprises cette saison.

Le Real Madrid doit passer outre afin de finir la saison sur une bonne note. Une victoire à Valence pourrait bien aider les pensionnaires de Valdebebas, eux qui n’ont remporté qu’une victoire sur les cinq dernières rencontres à l’extérieur en championnat.

On prend les mêmes et on recommence ?

Il n’est pas question de prendre cette rencontre par-dessus la jambe, finir la saison derrière les Colchoneros ternirait encore un peu plus la saison du Real Madrid.

Selon MARCA, Carlo Ancelotti devraient procéder à quelques changements dans le onze de départ :  Lunin, Lucas, Tchouaméni et Rodrygo devraient être titulaires. Le coach italien est dans l’obligation de faire tourner, alors que ses joueurs joueront un match en milieu de semaine prochaine face au Rayo Vallecano.

Une occasion pour certains remplaçants de montrer qu’ils peuvent être utiles et pour d’autres, une occasion de continuer à gagner du temps de jeu. C’est le cas notamment d’Aurélien Tchouaméni et Marco Asensio qui ont oscillé entre une place de titulaire et le banc de touche ces derniers mois. Face aux Ches, en quête du maintien en Liga, une bonne performance de leur part pourrait leur permettre de grappiller des minutes jusqu’à la fin de la saison et pourquoi pas, les mettre sur de bons rails pour la saison suivante.

En face, Valence reste sur une défaite sur les six derniers matchs à Mestalla, ce qui leur donne un avantage face à un Real Madrid en manque de repère hors de ses terres. De plus, l’histoire de Ruben Baraja, coach et ancien joueur de Valence, face au Real Madrid est assez cocasse. L’ancien milieu défensif a inscrit le dernier but de sa carrière pro face aux Merengues… à la 35e journée de la saison 2008-2009. Dans une posture différente que celle d’il y a 14 ans, le désormais entraîneur aura bien envie de jouer un mauvais tour aux Madridistas en fin d’après-midi.

Home
Chrono