Après une saison difficile en 2022-2023, avec une élimination douloureuse en demi-finale de la Ligue des champions et une deuxième place en championnat, Carlo Ancelotti devrait rester sur le banc du Real Madrid jusqu’en 2024, année de la fin de son contrat. L’entraîneur italien a déjà entamé la prochaine saison avec comme objectif la reconquête de LaLiga et de la Ligue des champions comme le rapporte MARCA.
Bien que courtisé par la Fédération brésilienne de Football (CBF), Ancelotti aurait fait comprendre qu’il ne sera pas sur le banc du Brésil avant 2024. Sa réponse a été entendue par Ednaldo Rodrígues, président de la fédération, qui aurait accepté d’attendre l’Italien jusqu’à cette date. La CBF estime que la saison 2023-2024 peut être considérée comme transitoire, malgré la Copa América. Les internationaux brésiliens eux-mêmes sont les premiers à voir cette attente aussi bonne tant qu’Ancelotti reprendra le banc du quintuple champion du monde.
Quant à Ancelotti, l’entraîneur italien est clair sur le fait que sa priorité est de rester au Real Madrid afin de trouver l’équilibre et la bonne formule pour créer une nouvelle équipe après les importants départs et arrivées cet été.
Jean-Manassé Gnomblesson