Convoité par le gotha du football européen, dont le Real Madrid, à l’été 2022, l’attaquant international norvégien Erling Haaland a choisi Manchester City, où il s’est engagé jusqu’en 2027. Après une saison où il a empilé les buts avec une facilité déconcertante, il a permis à son club de réaliser le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions et a encore fait exploser sa valeur marchande.
Le Real Madrid chasse Erling Haaland
Cela n’empêche pas les prétendants de rester attentifs à sa situation, dont le Real Madrid, à la recherche d’un numéro 9 d’envergure depuis le départ de Karim Benzema en fin de saison dernière. D’après The Sun, Manchester City est conscient de la menace que représente le Real, qui jouit d’une bonne image auprès du joueur, et réfléchirait déjà à proposer à Erling Haaland une revalorisation salariale conséquente, qui ferait de lui le troisième joueur le mieux payé de Premier League derrière Kevin De Bruyne et Mohamed Salah.
Pour l’heure, c’est Joselu qui occupe la pointe de l’attaque du Real Madrid, il a d’ailleurs ouvert son compteur ce samedi contre Getafe.
Adrien Cornillot-Appavou