Dans ce contexte, Javier Tebas souhaite sanctionner lourdement le Real Madrid et le Barça pour le projet de la Super League, selon EL ESPAÑOL. En effet, ce dernier souhaiterait à travers un Conseil de clubs de première division mener des actions et faire des déclarations publiques contre le Real Madrid.
La saison dernière, alors que le football commençait à voir les limites de la politique de la FIFA et de l’UEFA, Javier Tebas a tenté de déposer un droit de véto contre la Super League, mais sans succès.
Le 21 décembre, la date la plus importante pour le football moderne
Tebas semble déterminé à poursuivre sa campagne contre la Super League. Devant la Cour de Justice de l’Union Européenne, le Real Madrid pourrait jouer sur les fondamentaux de l’arrêt Bosman et tenter d’établir une libre circulation des joueurs au sein de l’Union Européenne, le projet de Super League mené par Florentino Pérez prendrait alors un tournant.
Dans cette lutte d’idéaux footballistique, il est inévitable que la pression sur le football espagnol se fera ressentir dans les prochaines semaines, tout en sachant que le Real Madrid jouera le jour du jugement.
Mehdi T.