Mercato : Mastantuono, un transfert « made in » Solari

par | 28/07/2024 - 13:07 | 0 commentaires

Observé depuis plusieurs mois par le Real Madrid, Franco Mastantuono, le milieu de terrain de 16 ans, est une volonté du Directeur de Football, Santiago Solari.

Au courant de cette semaine, un journaliste argentin a laissé sous entendre sur le réseau social X que les dirigeants de River Plate étaient à Madrid pour négocier le transfert de Franco Mastantuono. Une information démentie dans la foulée par le journaliste José Felix Diaz, l’un des rédacteurs en chef de la section Real Madrid chez MARCA. 

Ce dimanche, le quotidien AS confirme les informations de MARCA, assurant qu’aucun dirigeant du plus grand club argentin n’était à Madrid pour un quelconque transfert de son milieu de terrain 16 ans. Néanmoins, AS ajoute – et confirme – que ce dernier reste un objectif du club madrilène pour ce mercato ou les suivants, expliquant qu’il est très apprécié en interne par une personne.

Et cette est personne n’est autre que Santiago Solari, ex-joueur, ex-entraîneur et actuellement Directeur de Football du Real Madrid. Une information que Le Journal du Real est en mesure de confirmer. En effet, selon nos informations, la légende argentine du club espagnol a coché le nom de Franco Mastantuono depuis plusieurs mois, faisant du joueur l’un de ses objectifs personnels. De sources concordantes, Solari est la personne désignée par le Real Madrid pour assumer ce dossier, et ce, depuis le mois de janvier dernier.

La clause fait bloquer les négociations pour Mastantuono

Depuis quelques temps, les négociations se sont refroidies entre le Real Madrid et River Plate. Selon AS, le club argentin aurait clairement indiqué qu’il n’était pas question de transférer Mastantuono à bas prix, car il sait qu’il s’agit du meilleur talent dont il dispose actuellement.

Ces derniers savent qu’il va quitter l’Argentine, que c’est inévitable et qu’une somme importante arrivera à un moment donné. River Plate s’en remet donc à la clause de libération du joueur, estimée à 45 millions de dollars, soit environ 41,5 millions d’euros. Affaire à suivre.

Pablo Gallego.

Home
Chrono