Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Betis : « Nous maintiendrons notre philosophie de jeu face au Real Madrid »

par | 31/08/2024 - 14:08 | 0 commentaires

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de l'équipe andalouse, a répondu aux questions de la presse avant le déplacement de demain à Madrid.

Manuel Pellegrini, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est exprimé sur divers sujets liés à son équipe et à l’affrontement face au Real Madrid. Il est parfaitement conscient du défi qui l’attend au Santiago Bernabéu.

Sur la dynamique actuelle du Real Betis : « Nous avons obtenu la qualification pour la Conference League, qui était un objectif important. Nous avons un mois devant nous pour ne penser qu’à la Liga et nous avons un déplacement difficile demain mais cela nous motive. »

Manuel Pellegrini par rapport au Real Madrid : « C’est une équipe difficile à affronter avec des joueurs déstabilisants. Ils ont fait deux matchs nuls, car même s’ils ont une grande équipe, il n’est pas facile de vaincre ses adversaires en football. C’est le sport le plus populaire au monde car il n’a pas de logique. Nous devrons faire un très bon match si nous voulons repartir du Bernabéu avec un résultat. »

Les absents de son équipe pour la rencontre : « Isco, Bakambu et Bartra sont blessés, ainsi que Lo Celso, qui ne sera pas rétabli à temps. »

Le mercato du Real Betis : « Des joueurs importants sont partis. Entre l’année dernière et cette année, il y a eu 12 ou 14 départs. C’est beaucoup. D’autres joueurs sont arrivés pour les remplacer. Nous devons créer un nouveau projet qui nous permette de réaliser une saison positive et de nous qualifier de nouveau pour une compétition européenne. Des joueurs importants sont partis et des joueurs sont arrivés qui, je pense, nous donnent du potentiel en tant qu’équipe. »

Sur le leadership au sein de son équipe : « Presque tous les capitaines sont partis, mais des joueurs avec du leadership sont arrivés, comme Lo Celso ou Ricardo Rodríguez. Il y a des joueurs qui doivent monter en puissance, non pas parce que certains d’entre eux sont partis, mais parce qu’ils doivent montrer pourquoi ils sont au Betis. Nous avons un groupe qui peut nous permettre d’avoir des aspirations logiques et nous avons l’intention de le prouver dimanche. »

Manuel Pellegrini discutant avec Marc Bartra lors de la rencontre face à Gérone (Getty Images)

Manuel Pellegrini discutant avec Marc Bartra lors de la rencontre face à Gérone (Getty Images)

Manuel Pellegrini espère obtenir un résultat face au Real Madrid

Sur la non venue de Ceballos : « Nous devrions parler de 10 ou 15 joueurs si nous devions parler de tous ceux qui auraient pu venir. Nous sommes très contents avec l’équipe que nous avons. »

L’état de forme du Real Madrid : « Si le Real Madrid arrive sans la préparation nécessaire, c’est également le cas pour nous. Le Real Madrid reste le Real Madrid. Nous devons démontrer que nous avons la capacité de les affronter et obtenir un résultat contre eux. »

Vitor Roque : « Il a été convoqué pour la rencontre de demain et sera un joueur très important pour nous. »

Différence de préparation par rapport aux précédents matchs face au Real Madrid : « Chaque saison est différente. Les joueurs et les matchs aussi sont différents. Nous verrons quelle est la meilleure manière d’affronter le Real Madrid. Nous essaierons comme toujours de garder notre philosophie de jeu. »

Manuel Pellegrini par rapport au départ de Fekir : « Nous avons perdu un joueur très important, que le club a très bien payé car il arrivait en tant que champion du monde. Il avait beaucoup progressé cette année. C’est toujours une perte quand un joueur comme lui s’en va, mais je pense que nous l’avons remplacé par un joueur de qualité. »

Gjon Haskaj.

Home
Chrono