Vendredi atypique à Valdebebas. Pour la deuxième fois de la saison, le Real Madrid Castilla joue en fin de semaine et non le week-end. La partie se joue aussi dans un contexte très particulier. Les rivaux du jour, l’Intercity, viennent d’Alicante. Il y a un peu plus de 11 jours, une tragique catastrophe naturelle a frappé le sud-ouest de l’Espagne. Les régions de Valence (surtout cette zone), Castilla La Mancha et l’Andalousie ont été lourdement touchées par la catastrophe.
Pour marquer le coup, les deux équipes se sont réunies chaleureusement avant le début de la rencontre, portant un drapeau de la région de Valence, suivi d’une minute de silence. Ensuite place au match. Le Real Madrid Castilla a besoin de points et, enfin, Raúl et les siens renouent avec la victoire. Grâce à un triplé de Gonzalo et un doublé de Hugo de Llanos, la deuxième équipe madrilène s’impose 5-0 et signe son deuxième triomphe de la saison et sort provisoirement de la zone rouge.
Un Real Madrid Castilla sensationnel
Sans Asencio et Fran González, tous les deux convoqués par Carlo Ancelotti pour la rencontre face à Osasuna ce samedi à 14:00, Raúl retrouve sa traditionnelle défense à trois. Cette fois.ci, Loren Aguado, qui revient tout juste de blessure, refait son apparition dans le onze de base aux côtés d’Edgar Pujol et Mario Rivas. Dans les buts, c’est logiquement Piñeiro qui couvre l’absence du gardien titulaire.
Pendant les 25 premières minutes, il ne se passera pas grand-chose. Les deux équipes se tâtent, s’observent, mais sans trop s’inquiéter. Mauvaise nouvelle pour les visiteurs, Jiménez sort sur civière à la 19ème qui semble s’être claqué. Il faudra attendre la demi-heure de jeu avant d’avoir de l’action. Après que Hugo de Llanos obtient un superbe corner, la défense de l’Intercity provoque un pénalty sur une main. Gonzalo assume son rôle de capitaine et le transforme. Le 7 marque son quatrième but de la saison, le troisième consécutif. Au passage, magnifique célébration en hommage aux victimes de Valence. La machine est lancée.
À la 41ème minute de jeu, Hugo de Llanos ouvre aussi son compteur. Sur un autre corner du Real Madrid Castilla, le rebond tombe sur le 26 qui n’a plus qu’à envoyer sa volée dans le fond des filets. L’Intercity tente de répondre directement, mais Piñeiro s’emploie à merveille. Avant le retour au vestiaire, une fulgurante contre-attaque menée par vers les cages rivales. Cette fois-ci, Gonzalo a manqué d’altruisme et manque son un contre un alors que De Llanos était à ses côtés. C’est inédit cette saison, mais le Real Madrid Castilla mène de deux buts à la mi-temps.
La paire Hugo de Llanos – Gonzalo, c’est si savoureux !
En deuxième mi-temps, la très bonne forme du Real Madrid Castilla se confirme. Cinq minutes après la reprise, Samu Casado ne parvient pas à stopper une frappe de Gonzalo et Hugo de Llanos, tel un renard des surfaces, n’a plus qu’à la pousser au fond des buts. Le natif de Valdemoro inscrit un doublé et met à l’abris son équipe.
Mais le Castilla en veut plus, Gonzalo en veut plus. Après autant de frustrations durant les précédentes journées, la deuxième équipe signe une véritable masterclass de réalisme. Le capitaine, retrouve le chemin des filets à la 61ème. Sur un centre de Chema, le madrilène inscrit de la tête le 4-0. Tout comme De Llanos, le 7 marque un doublé. Vous pensiez que c’était fini? Et bien, pas vraiment. Car oui, le triplé arrive. Juste avant la 80ème, Gonzalo signe son triplé et culmine une manita sensationnelle. C’est une bouchée d’air frais pour Raúl et les siens. Victoire 5-0, les madridistas savourent.
Avec maintenant 12 points en 12 journées, le Real Madrid Castilla est à la 13ème place du Groupe 2 de la Primera Federación. La semaine prochaine, rendez-vous de nouveau au Di Stéfano, contre l’Antequera.
FICHE TECHNIQUE
XI du Real Madrid Castilla : Piñeiro; Loren (Antonio David, 80′), Mario Rivas, Edgar; David Jiménez, Chema Andrés, Yusi; Fortuny (Cristian David, 46′), De Llanos (David Ruiz, 67′); Víctor Muñoz (Yáñez, 67′) y Gonzalo (Loren Zúñiga, 80′) .
XI de l’Intercity : Samu Casado; Mendibe, Andreu, Codina y Jiménez (Borja Martínez, 19′); Montero (Burlamaqui, 46′), Pol Llonch; Zequi (Nsue, 59′), Ñito, Elady (Pol Roigè, 46′); y Locadia (De Santis, 72′).
Buts : Gonzalo, 1-0 (33′); Hugo de Llanos, 2-0 (41′); Hugo de Llanos, 3-0 (51′); Gonzalo, 4-0 (61′)
Arbitre : Daniel Pastoriza Iglesias. A averti Loren Aguado (64′), David Jiménez (78′)
Stade : Alfredo Di Stéfano
Spectateurs : 1100