Le Real Madrid a rendez-vous avec son histoire. Les Madrilènes se sont entraînés une dernière fois avant d’affronter Arsenal ce mercredi 16 avril à 21:00h au Santiago Bernabéu en guise des quarts de finale retour de la Ligue des champions
L’entraînement a débuté avec une mise en jambes de l’effectif présent à Valdebebas. Seuls Éder Militão, Dani Carvajal, Ferland Mendy et Lunin étaient absents, tous blessés. Malgré sa suspension, Eduardo Camavinga était bien présent. Les joueurs présents ont effectué quelques courses, des exercices de mobilité et ils ont terminé avec leur traditionnel ‘toro’.
Les jeunes du centre de formation présents sont : Mestre, Fran González, David Jiménez, Jacobo Ramón et Ilia Voloshyn.
🏃♂️ Dernier entraînement du Real Madrid avant le match retour face à Arsenal.
❌ Carvajal, Militão, Mendy et Lunin sont les seuls absents du jour.
🎥 @benfeerr / @TanguySoyer pic.twitter.com/0slu3Gpf08
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 15, 2025
Pas de Camavinga pour le match retour
Eduardo Camavinga ne sera pas de la partie le 16 avril prochain au Santiago Bernabéu face à Arsenal. Le Français s’est fait exclure mardi dernier après avoir reçu deux cartons jaunes. Le premier avertissement a « causé » le but du 2-0 pour les Gunners mais avait aussi crucifier le milieu pour le match retour.
À la 68e minute de jeu, Eduardo Camavinga a provoqué la faute qui a amené au doublé sur coup franc de Declan Rice. Et pour combler le tout, Irfan Peljto a averti le milieu de terrain sur ce faux pas, synonyme de suspension pour la prochaine rencontre, mercredi prochain au Santiago Bernabéu. Et, en toute fin de match, ‘Cama’ a reçu un 2e avertissement de la part d’Irfan Peljto, qui a donc dégainé l’unique carte rouge de la rencontre.
Cette saison en Ligue des champions, le Français avait reçu que deux cartons jaunes : un face au LOSC et un autre contre l’AC Milan.
Aurélien Tchouaméni, de retour en Europe
Malgré l’absence d’Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni sera bien de retour en Ligue des champions. Après avoir écopé de sa 3e carte jaune au match retour des 8es de finale contre l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain n’avait donc pas été présent à la déroute à l’Emirates Stadium. Pour le coup, maintenant, Aurélien est bien de retour.
Ferland Mendy et Lunin, toujours absents
Ferland Mendy n’est toujours pas apparu sur les terrains de Valdebebas. Lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid le 13 mars dernier, le Français s’est blessé au biceps fémoral de la jambe gauche. Cela fait donc pratiquement un mois que le latéral gauche n’a plus foulé une pelouse.
Lunin sème toujours le doute. Le portier remplaçant souffre d’une légère « déchirure au muscle soléaire » depuis quelques temps, selon les informations du club. Fran González avait fait ses débuts face à Valence tandis que Courtois était bien revenu face à Arsenal. À voir maintenant où en est l’Ukrainien dans sa récupération.
Le Real Madrid croit en une remontada
Quelques jours après avoir battu le Deportivo Alavés au stade de Mendizorroza, le Real Madrid est de nouveau dans le bain. Cette fois-ci, l’enjeu est encore plus que capital. Une semaine après avoir subi un cauchemar à l’Emirates Stadium, tout les Madridistas se sont mobilisés afin de recevoir les Anglais dans une ambiance plus qu’électrique.
Ce mercredi soir, le Real Madrid a rendez-vous avec sa propre histoire. Les Blancos sont les « Rois d’Europe », sans contestations possibles. Avec 15 Coupes d’Europes brodées sur le bras gauche des joueurs, rien ni personne ne peut arriver à la cheville du club de Chamartín. Combien de fois dans les dernières années le Santiago Bernabéu a été témoin de remontadas inexplicables dans son propre entre ? On ne les compte plus.
Et ça, les joueurs le savent. Même si l’objectif était d’abord de gagner face au Deportivo Alavés au Pays Basque, maintenant la priorité est enfin mise sur Arsenal. À la fin de la rencontre, les joueurs se sont dirigés face au parcage aux cris de « remontada » et de « on va le faire ! ». En zone mixte, Dani Ceballos a été plus que claire : «Nous devons tout donner, nous avons besoin de nos supporters et de ceux qui croient comme nous. Nous vous (les fans) attendons ce mercredi parce que nous avons plus que jamais besoin de vous. Les 15-20 premières minutes seront très importantes. Nous devons y croire ensemble».
Pour cette rencontre décisive, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Camavinga et devra être prudent avec Antonio Rüdiger, Lucas Vázquez, Luka Modric, Vinicius, Endrick et Carlo Ancelotti. Les six Madrilènes sont à un avertissement de rater une possible demi-finale en cas de miracle. Donc, vigilance, même s’il faudra lâcher les lions dans la cage afin de faire une des plus grosses remontadas jamais vue auparavant.
0 commentaires