Quel Clasico ! Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont livrés une guerre sur le terrain du stade olympique de Montjuic en offrant un spectacle qui a été un bonheur pour les fans du ballon rond. Les vingt premières minutes ont été les seules où les fans madrilènes ont pu avoir le sourire. Dès le premier quart d’heure, Kylian Mbappé a inscrit un doublé (5e, 16e) pour offrir un break rapide à son équipe, prendre la tête du classement du Pichichi et battre le record du nombre de buts inscrits lors de sa première saison à Madrid. Il fut bien le seul à tenir son rang cet après-midi.
Derrière, le FC Barcelone a passé la seconde en inscrivant quatre buts en l’espace de 25 minutes : Garcia (19e), Yamal (32e) et Raphinha (34e, 45e) ont permis aux Blaugrana de revenir au score puis de prendre le contrôle de la rencontre avant la mi-temps. Une prestation magistrale et riche en rebondissements notamment en seconde période. Kylian Mbappé a réduit le score à 20 minutes du terme de la rencontre, mais ce fut insuffisant. Le Barça prend 7 points d’avance sur son adversaire, et s’assure quasiment, à trois journées de la fin, le titre de champion d’Espagne.
Le résumé vidéo de FC Barcelone – Real Madrid
[🎞️RESUME] 🇪🇸 #ElClasico
🤩 Le REAL MADRID et le FC BARCELONE nous ont offert le CLASICO DU SIÈCLE !!!
🔥 8 buts dont un triplé de Mbappé, et des buts de Raphinha et Yamal !
👉 Un MATCH DINGUE qui permet aux Catalans de faire un grand pas vers le titre https://t.co/ez6CGtZ8p2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 11, 2025