Vers la 50e minute, alors qu’il recevait un carton jaune après un accrochage avec Frenkie de Jong, des supporters catalans ont scandé « Asencio, va en prison », une référence à l’affaire judiciaire dans laquelle il est impliqué.
Ce n’est pas la première fois que l’Espagnol est pris pour cible. En février, lors d’une demi-finale de Coupe du Roi face à la Real Sociedad, des chants « Asencio, meurs » ont été entendus, conduisant l’arbitre à interrompre le match et à activer le protocole contre les comportements discriminatoires.
Ancelotti avait alors remplacé son joueur à la mi-temps, évoquant son état émotionnel et un carton jaune reçu précédemment, rappelle As. Le mois dernier, le canterano avait de nouveau été victime de chants haineux face à Alavés.
- À lire également : Víctor Muñoz, un baptême du feu cruel dans ce Clásico
😱 El cántico de Montjuïc a Raúl Asencio: “Asencio, vete a la cárcel”@as_tv pic.twitter.com/IdrurjYUbv
— Diario AS (@diarioas) May 12, 2025
Une situation préoccupante pur Asencio
Ces incidents répétés soulignent les défis auxquels font face les jeunes joueurs confrontés à des pressions extérieures. Le Real Madrid et les instances du football espagnol sont appelés à renforcer les mesures pour protéger les joueurs et garantir un environnement respectueux sur les terrains.
Léo Seguin