Ancelotti quitte le Real Madrid pour diriger la Seleção

par | 12/05/2025 - 16:05 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a été nommé sélectionneur du Brésil. Le technicien italien devrait quitter le Real Madrid après la dernière journée de Liga contre la Real Sociedad. Après des négociations menées avec Diego Fernandes, les contrats auraient été signés pour qu’Ancelotti prenne son poste dès le 26 mai.

Le contrat d’Ancelotti avec le Real Madrid devait se poursuivre encore un an, mais un accord a été conclu à l’issue des discussions avec la Confédération brésilienne de football (CBF). Ancelotti s’apprête à prendre la tête d’une équipe dont l’objectif est de décrocher un sixième titre mondial lors de la Coupe du monde 2026.

Une fin de saison difficile et un nouveau défi au Brésil pour Ancelotti

D’après The Athletic, le Real Madrid s’était mis d’accord avec le technicien italien quant aux modalités de son départ anticipé. Arrivé au Real Madrid en 2021, il a remporté deux titres de Liga et trois Ligues des champions au total lors de ses deux passages au club. Le premier remontait à la période 2013-2015.

Il succédera à Dorival Junior, limogé en mars après la lourde défaite contre l’Argentine, et après avoir passé 14 mois à la tête de la Seleção. Ancelotti disputera sa première rencontre sur le banc brésilien lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Équateur, prévu le 6 juin. De nouveaux défis l’attendent, avec comme premier objectif la conquête de cette Coupe du monde.

Cette saison a été difficile pour le Real Madrid, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Arsenal, battu en finale de la Coupe du Roi par le FC Barcelone le mois dernier, et comptant sept points de retard sur l’équipe d’Hansi Flick en tête de la Liga, à trois journées de la fin.

Manon Lafeac

Home
Chrono