Ancelotti prépare déjà son futur sur le banc de la sélection brésilienne. Alors qu’il terminera la saison sur le banc du Real Madrid, le coach transalpin s’organise en coulisses pour prendre la tête du Brésil. Et comme souvent, il ne fera pas le voyage seul : plusieurs membres de son staff habituel feront partie de l’aventure.
Ancelotti sera accompagné par ses plus proches collaborateurs au sein de la sélection brésilienne. Selon The Athletic, Davide Ancelotti, Francesco Mauri, Mino Fulco, Simone Montanaro et Paul Clement devraient suivre le sélectionneur à la CBF à partir de juin. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs pour Davide, celui-ci est attendu avec le groupe en juin, même s’il devait s’engager ailleurs. Il reste, pour l’instant, pleinement engagé dans le projet familial, et l’encadrement sera dans la continuité de ce qui se fait au Real.
- À lire également : La fin de l’ère Carlo Ancelotti : autopsie d’un fiasco annoncé
⚡️Davide Ancelotti, Francesco Mauri, Mino Fulco, Simone Montanaro and Paul Clement will be with Carlo Ancelotti in Brazil NT
Davide has interest from a number of suitors but would be with them in June even if he joins a club before
The CBF and Ancelotti are considering…
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) May 13, 2025
Ancelotti et la CBF veulent inclure un Brésilien dans le staff
Le natif de Reggiolo n’écarte pas une touche locale dans son staff technique. Toujours selon The Athletic, la Confédération brésilienne (CBF) et l’entraîneur italien souhaitent inclure une personnalité brésilienne dans le groupe. L’objectif ? Créer un pont culturel et faciliter l’intégration du groupe autour d’un profil familier aux joueurs.
Un ancien international brésilien pourrait ainsi intégrer le staff de l’Italien. Aucun nom n’a encore filtré, mais l’idée est bien avancée. Le choix pourrait se porter sur un ex-joueur emblématique, susceptible d’incarner l’identité brésilienne au sein d’un encadrement majoritairement européen. Cette volonté de mélange des cultures montre l’ambition de la CBF de construire une équipe technique cohérente, solide et connectée aux réalités du vestiaire auriverde.
Edgar Yon