Grimaldo se montre de plus en plus réceptif aux sirènes madrilènes. Formé au FC Barcelone et aujourd’hui l’un des meilleurs latéraux gauches d’Europe, l’international espagnol s’est exprimé sur un possible retour en Liga, avec en toile de fond l’intérêt présumé du Real Madrid. Interrogé par El Chiringuito, il a réagi aux rumeurs qui l’envoient à Madrid, alors que le nom de Xabi Alonso circule également avec insistance du côté de la Casa Blanca.
Un avenir au Real Madrid semble désormais séduire Grimaldo, qui n’a pas fait dans la langue de bois : « Ça me fait très plaisir qu’on m’associe au Real Madrid, c’est une fierté que les gens pensent que j’ai le niveau pour jouer dans l’un des plus grands clubs du monde », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Relevo. Sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2027, l’Espagnol n’a jamais caché son envie de rentrer dans son pays natal : « Le Bayer Leverkusen est une équipe très forte, mais bon, mon idée et mon rêve sont de revenir en Espagne ».
Grimaldo entre attirance et ambition
Le discours de Grimaldo sur le Real Madrid s’inscrit dans une trajectoire marquée par les sacrifices et l’ambition. Parti de Valence à 12 ans pour rejoindre la Masia, il se confie sur ce début de carrière exigeant : « À 12 ans, partir de chez moi pour Barcelone, ça a été difficile, une expérience compliquée. Tu changes, tu mûris en étant seul, mais tu perds beaucoup de ta famille et de tes amis ».
Aujourd’hui, Grimaldo savoure le fruit de ses efforts. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste cette saison, il garde un objectif clair : « Moi, je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. Si l’opportunité se présente de jouer dans un grand club, je la saisirai ». Son admiration pour Marcelo et son ancienne collaboration avec Xabi Alonso ne font que renforcer les spéculations autour d’un éventuel transfert au Real.
Edgar Yon