Après huit longs mois de convalescence en raison d’une grave blessure au genou, Éder Militão est de retour à Valdebebas. Mieux, selon les informations de Marca, le défenseur central compte bien porter le maillot Blancos à la Coupe du monde des clubs. Il ne s’agit d’une signature en tant que telle, mais son retour en a tout l’air.
Une fois surmontée avec succès cette phase si difficile post-opération, Éder Militão a intensifié son travail balle au pied depuis mars. Il a suivi à la lettre les délais fixés par les services médicaux du Real Madrid, tout en démontrant cet engagement ainsi que cette discipline qui le caractérisent. Son intention est claire : revenir à la compétition au plus vite. Un objectif confié auparavant à Ancelotti, qu’il devra désormais partager à Xabi Alonso.
Le retour de Militão vital pour stabiliser l’arrière-garde
D’après son entourage, Éder Militao est revenu à son plus haut niveau. Celui qui l’avait élevé au rang des meilleurs défenseurs du monde les saisons antérieures. Et si cela se confirme, son retour ne sera plus attendu, mais bel et bien nécessaire au Real Madrid à l’aube de ce nouveau projet made in Xabi Alonso.
Il ne faut d’ailleurs pas remonter très loin en arrière pour se rappeler de l’importance du Brésilien dans l’arrière-garde Blancos. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cette saison, sans Militão l’équipe a encaissé 1,35 but par match, contre 0,94 quand ce dernier se trouvait sur le terrain. Une différence drastique qui pourrait pousser Xabi Alonso à en faire la clé de son assise défensive.
Alexis Gallot