Nouveau document dans le dossier Rodrygo, nouvelle page dans le roman des transferts au Real Madrid. Si depuis déjà bon nombre de semaines les bruits de couloir quant au départ du Brésilien s’étaient calmés, en ce mercredi soir les rumeurs sont reparties de plus belle. Et ce, au détriment de l’avenir du joueur.
Car, pour rappel, toute la complexité de cette affaire réside en deux positions totalement antipodiques entre Rodrygo et le bord de Valdebebas. D’un côté, l’ailier veut à tout prix poursuivre son aventure au Real Madrid avec un statut de titulaire. Et de l’autre, la direction madrilène a pour dessein de le vendre à prix d’or afin de rééquilibrer la balance financière.
Un conflit mis sous le tapis à l’arrivée de l’équipe première aux États-Unis… reparti de plus belle il y a seulement quelques heures. Car oui, d’après les informations d’Inaki Angulo, au sein de la Casa Blanca, tout le monde milite pour un départ de Rodrygo. Son refus de participer à la finale de la Copa del Rey comme point de départ d’une situation interne devenue intenable.
Personne n’est dupe au Real Madrid, pas même le staff et encore moins Xabi Alonso. « C’est un joueur spectaculaire, je ne vais pas le découvrir en arrivant. Et nous aurons besoin de lui ». Cette prise de parole le jour de l’intronisation du Basque apparait en réalité comme de la pure communication. « Du vent », selon plusieurs proches du club.
- A lire aussi : L’étoile montante du Real Madrid présente dans l’équipe de la semaine du Mondial des clubs
Une année 2025 décevante de Rodrygo
Si l’arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid semble avoir planté le dernier clou dans le cercueil du futur de Rodrygo dans la capitale ibérique. Le numéro 11 Blancos s’est montré ces derniers jours particulièrement confiant quant à son avenir. « Merci pour tous les messages. Je reviendrai bientôt. Arrêtez de créer des choses. », avait-il lâché sur ses réseaux sociaux face aux rumeurs l’envoyant ailleurs.
Un message plus qu’explicite, qui fait suite à des images partagées de lui sous la tunique merengue sur son compte X. Le tout accompagné de la légende suivante : « Heureux ». Rodrygo se sentait donc bien dans le Real Madrid de Xabi Alonso. Mais l’inverse n’est visiblement pas réciproque. Ce rôle de supersub dans cette Coupe du monde des clubs au profit d’Arda Güler, comme reflet d’une situation qui semble lui échapper des mains.