«Ce Real Madrid est comme le Leverkusen de Xabi Alonso» : Niko Kovac lance le quart de finale

par | 03/07/2025 - 19:07 | 0 commentaires

A l'aube du quart de finale face au Real Madrid, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Niko Kovac, ainsi que son gardien Gregor Kobel, se sont exprimés sur la patte Xabi Alonso.

Le Borussia Dortmund s’est fait peur en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Monterrey FC d’un certain Sergio Ramos. Mais après avoir souffert en seconde période, les Allemands sont parvenus à décrocher leur ticket pour le tour suivant (2-1).

Le club germanique avance dans cette compétition et, forcément, le niveau ne cesse d’augmenter match après match. Invaincu, le Borussia n’a jusqu’ici rencontré aucun adversaire européen dans cette compétition internationale. Une donne qui va brusquement changer ce samedi à 22h au New Jersey. Car en face d’eux s’avance un Real Madrid confiant après son succès obtenu face à la Juventus Turin.

« Le Real Madrid possède une excellente équipe, composée de plusieurs joueurs de grande qualité. Ils jouent un jeu très vertical et rapide. On retrouve globalement le même style de jeu que Xabi pratiquait déjà à Leverkusen », a analysé Niko Kovac, l’entraîneur du BVB, dans des propos rapportés par AS.

Toujours dans cette déclaration d’avant-match, Kovac ne s’est pas montré dupe quant au rapport de force dans cette affiche. Dortmund n’est « pas favori », mais a toutes ses chances de se qualifier. Le Croate en est persuadé : « Si nous (Borussia Dortmund) jouons comme en première mi-temps contre Monterrey, nous aurons des occasions. »

« Le Real Madrid a un calibre de joueurs différent »

Pour le gardien Gregor Kobel, la clé réside dans une prise de risque moindre comparée aux huitièmes de finale. « Le Real Madrid a un calibre de joueurs différent, ce qui représente un grand danger. Nous ne pouvons pas jouer avec notre ligne défensive aussi haute, car les écarts seraient trop importants. Nous devons trouver un meilleur équilibre », a-t-il affirmé.

Le Suisse est désormais coutumier de ces joutes contre le géant Real Madrid… sans jamais avoir trouvé la solution. De la finale de Ligue des champions en 2024 au 5-2 de la phase de groupes cette saison en C1, les coéquipiers de Kobel devront faire face à leur récente bête noire ce samedi.

 

Alexis Gallot.

Home
Chrono