« Je serai toujours madridista », Modrić à coeur ouvert pour ses adieux

par | 11/07/2025 - 00:07 | 4 commentaires

Luka Modrić met fait à son étape au Real Madrid. Dans ce contexte, il a accordé une interview à Realmadrid TV pour ses adieux.

Luka Modrić, le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, avec 28 titres, fait ses adieux après treize saisons dans le club espagnol. La légende du Real Madrid a déclaré à Realmadrid TV : « C’est difficile à dire, mais les émotions sont partagées. Une période inoubliable, glorieuse et victorieuse s’achève. Ce que j’ai vécu me donne encore plus de joie. Se souvenir de tout ce que j’ai accompli ici me rend heureux, même si cela touche à sa fin. Au Real Madrid, j’ai grandi en tant que joueur et en tant que personne. Le Real Madrid m’a tout donné footbalistiquement et je lui en serai reconnaissant pour le reste de ma vie. Je serai toujours un madridista ».

Modrić par rapport à son étape au Real Madrid : « Ce fut un voyage long mais inoubliable. J’ai beaucoup grandi en tant que joueur et en tant que personne. J’ai une autre maison loin de chez moi, parce que Madrid et l’Espagne sont comme ma deuxième maison. Je suis très heureux et je suis sûr qu’avec le temps je serai encore plus conscient de ce que j’ai accompli, parce que j’aurai besoin d’un peu de temps pour accumuler toutes les émotions et tout ce que j’ai accompli ici. »

Modric lors de son dernier match face au PSG (Photo by Buda Mendes/Getty Images)

Modric lors de son dernier match face au PSG (Photo by Buda Mendes/Getty Images)

Modrić sur ses records légendaires : « Écouter mes records me rend heureux et fier de ce que j’ai accompli ici. Être le joueur qui a remporté le plus de titres dans le plus grand club de l’histoire du football est quelque chose d’impressionnant. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi d’autres choses, comme l’affection des gens. Je la garde toujours, car c’est quelque chose que personne ne peut vous enlever. Vous ne pouvez pas tromper les gens et ils ne vont pas vous aimer simplement parce que vous jouez pour le Real Madrid, mais l’affection qu’ils m’ont donnée est impressionnante. Je n’aurais jamais imaginé cela ».

Luka Modrić très reconnaissant envers Florentino Pérez

Modrić au sujet de Florentino Pérez : « Le président a été très important pour moi, tout d’abord parce qu’il m’a fait venir ici. Dès lors, il m’a toujours témoigné une affection particulière, il m’a toujours très bien traité. Maintenant, je peux le dire : il m’a traité différemment, il avait une affection très spéciale pour moi. Et je pense qu’il l’a montré lors de mon dernier match, parce que je n’avais jamais vu le président pleurer auparavant. Quand j’ai vu les photos, j’ai compris qu’il m’aimait vraiment. Je lui serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi et ma famille.

Modric laissera un souvenir impérissable chez tous les madridistas (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Modric laissera un souvenir impérissable chez tous les madridistas (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Le meilleur moment de sa carrière de madridista : « Il est difficile de choisir un moment parmi tous ceux que j’ai vécus ici, mais je retiens toujours la Décima, parce que c’est là que tout a commencé. C’est là qu’a commencé la domination des 12 ou 13 dernières années, qui a été incroyable, avec six Ligues des champions remportées en 10 ans. Je mentionne toujours la Décima parce qu’elle était impressionnante et que la façon dont nous l’avons gagnée définit parfaitement ce qu’est le Real Madrid : ne jamais abandonner et croire jusqu’à la fin.

C’est ce que nous avons fait et nous l’avons prouvé lors de ce match. Je me souviendrai également de la célébration à Cibeles. C’était quelque chose de très beau et d’inoubliable pour les madridistas, parce que le numéro 10 est spécial. Pour moi aussi, c’est un chiffre spécial. Lorsque je me souviens de cette célébration, je souris toujours ».

Comment Modrić aimerait que l’on se souvienne de lui ? : « Je n’ai jamais pensé à la façon dont j’aimerais que l’on se souvienne de moi. Comme ils voudront. Moi, comme une bonne personne, tout d’abord. Et comme un joueur qui a toujours tout donné, qui a respecté tout le monde, adversaires, coéquipiers et supporters ; comme un joueur qui a toujours tout donné pour le Real Madrid ».

Gjon Haskaj

Home
Chrono