Après 356 jours loin des terrains, Joan Martínez est enfin prêt à refouler la pelouse, rapporte Marca. Le défenseur central de 17 ans, considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du Real Madrid, effectue son retour ce samedi matin (10 h 30, RMTV) face à Marbella, lors du premier match de préparation du Castilla sous les ordres d’Alvaro Arbeloa. Ce dernier a en effet titularisé le canterano pour le premier match de pré-saison.
Une date symbolique pour ce joueur de 17 ans dont l’ascension avait brutalement été stoppée en août 2024 par une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, survenue lors d’un entraînement avec l’équipe première, cinq jours après avoir affronté le FC Barcelone en amical.
-
- À lire également : De retour de blessure, Joan Martínez reste dans les plans du Real Madrid
📋✅ ¡El XI inicial del Castilla 🆚 @marbella_fc!
Fran González
David Jiménez
Valdepeñas
Joan Martínez
Manu Serrano
Cestero
Manuel Ángel
Thiago
Yáñez
Gabriel Castrelo
Loren Zúñiga— Cantera Real Madrid (@lafabricacrm) July 26, 2025
Joan Martínez : une rééducation méticuleuse pour un retour en douceur
Depuis, le jeune espagnol a suivi un processus de rééducation rigoureux. Revenu à l’entraînement en mai avec les U19, il avait préféré ne pas précipiter son retour en compétition afin d’aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions physiques. Ce choix de prudence, validé par le staff médical du Real Madrid, permet au club de suivre de près son potentiel.
Pour l’heure, Martínez reste intégré au projet du Castilla, sous la houlette d’Alvaro Arbeloa, avec qui il entamera une montée en charge progressive. Le Real Madrid a donc élaboré un plan pour un retour en douceur, quelques minutes contre Marbella, puis une demi-heure au prochain match, et ainsi de suite jusqu’à retrouver un rythme complet.
Pendant près de 50 jours de préparation, le staff veillera à éviter toute rechute ou blessure musculaire. S’il figure dans les radars du groupe professionnel, Joan Martínez devra d’abord confirmer avec la réserve. Son retour, attendu et encadré, symbolise l’espoir de voir éclore un nouveau talent formé à Valdebebas.
Djamel Bennacer