Hoeness : « Kroos n’a plus le niveau pour le football actuel »

par | 11/07/2021 - 17:07 | 0 commentaires

L'actuel président d'honneur du Bayern Munich s'en est pris durement au milieu de terrain allemand. Kroos lui a répondu avec ironie sur Twitter.

Uli Hoeness, l’actuel président d’honneur du Bayern Munich, a critiqué avec dureté Toni Kroos dans l’émission EM Doppelpass de la chaîne allemande Sport 1.

« Lors du troisième match de qualification pour la Coupe du Monde, nous avons joué avec trois défenseurs car Löw devait mettre Toni Kroos. Kroos n’a plus sa place dans notre football. C’est un vrai problème. Je l’aime beaucoup, il a joué des matchs de classe mondiale et il a été très important pour le Bayern, mais sa façon de jouer est finie. Il aurait fallu dire « Kroos n’est plus fait pour ce football ». Aujourd’hui, on joue plus dans la verticale. On court vers l’avant avec le ballon à pleine vitesse. Contre l’Angleterre, nous étions menés 1-0 dans le dernier quart d’heure et Kroos n’a pas dépassé la ligne médiane. Il faut prendre des risques, jouer avec quelqu’un qui provoque… » a affirmé l’ancien président du Bayern. 

Cette critique s’ajoute à l’analyse de Lothar Matthäus dans Bild. « Je n’ai rien de personnel contre lui. Je le félicite pour tout ce qu’il a accompli au Real Madrid et en équipe nationale. Chapeau pour sa carrière et sa performance globale, Toni est un grand joueur. Mais sa performance à l’Euro a été décevante, il n’a pas su diriger l’équipe. Sa passion et ses passes verticales m’ont manqué. C’est agréable de le voir jouer, mais ce n’est pas efficace. Ses passes et ses centres sont à l’image de sa coiffure : belle et nette, beaucoup trop correcte. Cela annule la création de l’équipe », a t-il écrit. 

La réponse de Toni Kroos 

Sur son Twitter, Toni Kroos a tenu à répondre aux deux hommes avec beaucoup de dérision : « C’est un homme avec une grande expérience dans le football (même si cela n’a pas été suffisant pour RTL), peu intéressé par la polémique et en paix avec moi-même. La même chose pour son jardinier ».

Avec la référence à « son jardinier », l’international allemand rappelle une dispute entre les deux anciennes gloires du Bayern Munich. Hoeness avait dit à Matthäus qu’il ne serait même pas le jardinier du club bavarois à la fin de sa carrière.

Home
Chrono