Granada – Real Madrid / L’après match : Le Real Madrid ne lâchera pas la Liga

Victorieux 4 buts à 1 face à Grenade, le Real Madrid continuent à mettre la pression aux Colchoneros en restant à deux longueurs du leader de la Liga.

Victorieux 4 buts à 1 face à Grenade, le Real Madrid continuent à mettre la pression aux Colchoneros en restant à deux longueurs du leader de la Liga. Dans ce match globalement bien maîtrisé par les Madrilènes, les deux jeunes latéraux, Marvin Park et Miguel Gutiérrez (première titularisation), se sont notamment illustrés par une passe décisive chacun. À noter également la 100ème apparition sous les couleurs du Real Madrid C. F. de Federico Valverde, ainsi que le premier but de Rodrygo Goes et le 22ème de Karim Benzema en Liga.

Il ne reste donc plus que deux matchs de Liga pour le Real Madrid, à Bilbao (ce dimanche) et contre Villareal (le dimanche 23 mai), deux équipes qui ont encore la possibilité de se qualifier en Europa League. 

Compilation des déclarations en conférence de presse et en zone mixte : 

Zinédine Zidane :

  • sur le match : “J’ai tout aimé aujourd’hui, pas seulement les buts. C’était un match complet, on est bien entré dans le match, on a bien défendu, on a su garder notre calme après leur but en marquant rapidement. Il reste deux finales. »
  • sur l’absence de Marcelo : “Il a ressenti une gêne et on ne voulait pas prendre de risque, c’est tout. Miguel et Marvin ont très bien joué aujourd’hui.”
  • sur le match de Miguel Gutiérrez : “Il est avec nous. Il a joué aujourd’hui parce que Marcelo et Ferland n’étaient pas là. C’est l’un de nos joueurs et il a été bon. Je suis content pour lui et l’équipe.

Rodrygo Goes

  • sur son but : « Je suis très heureux de cette victoire. C’était la chose la plus importante. Je me souviens que Marvin s’est battu pour le ballon et j’étais attentif. J’ai suivi l’action et j’ai continué jusqu’à ce que je marque.« 
  • sur le match : « L’entraîneur nous demande toujours cela. Dès le début du match, nous devons nous montrer solides pour gagner le match le plus rapidement possible. Nous avons bien géré cette rencontre.« 
  • sur la composition de l’équipe : « Tous ceux qui ont plus d’expérience nous donnent de la confiance. Leur expérience et notre jeunesse renforcent l’équipe.« 
  • sur la fin de saison : « L’année dernière, c’était aussi comme ça. Jusqu’à la dernière journée de championnat, nous nous sommes battus. Cette année ne sera pas différente. Nous pensons que nous pouvons la gagner.« 

Thibaut Courtois

  • sur la fin de saison : « Nous devons continuer à mettre la pression sur l’Atletico, nous devons leur montrer qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Osasuna et Valladolid vont tout donner pour gagner contre eux.« 
  • sur le prochain match : « C’est un match difficile. Il y a peu de temps pour récupérer et il faudra tout donner.« 
  • sur la seconde période : « Nous avons raté pas mal de passes mais nous avons réussi à marquer le but du 1-3. J’ai dû faire trois arrêts ensuite à 1-4, ce n’est pas normal. Il y a des contre-attaques et les défenseurs doivent les couvrir. »
  • sur le match de Luka Modric : « Il prend bien soin de lui, cette saison montre que l’âge n’est qu’un chiffre, il a joué beaucoup de matchs et ce n’est pas comme s’il se cachait. Il vient demander le ballon, il court, etc.,  il montre pourquoi il a été Ballon d’Or.« 

Diego Martinez, entraîneur de Grenade : “Évidemment, quand on joue contre le Real Madrid, les erreurs se payent cher. Le 0-2 a fait mal, car c’est important d’être encore dans le match. Les transitions contre une équipe de la qualité du Real Madrid sont très compliquées.