Athletic Club – Real Madrid / Le récit du match : Nacho permet au Real Madrid d’espérer jusqu’au bout

Comme prévu, la mission était compliquée ce soir pour les madridistas. Le Real Madrid évite le piège basque et quitte San Mamés avec les trois points. Essentiel ces dernières semaines, Nacho endosse la cape de super-héros et offre une courte victoire 1 à 0 à son équipe face à l’Athletic Club.

Federico Titone

par | 16/05/2021 | 0 commentaires

Comme prévu, la mission était compliquée ce soir pour les madridistas. Le Real Madrid évite le piège basque et quitte San Mamés avec les trois points. Essentiel ces dernières semaines, Nacho endosse la cape de super-héros et offre une courte victoire 1 à 0 à son équipe face à l’Athletic Club. Les hommes de Zidane, qui ont été leaders durant vingt minutes, devront remporter leur rencontre face à Villarreal la semaine prochaine, en espérant qu’un miracle se produise à Pucela. 

La première mi-temps, marquée par la domination et le contrôle du Real Madrid, a été ternie par une nouvelle décision assez incompréhensible de la VAR. Suite à un centre d’Odriozola, Morcillo, dans la surface de réparation, dévie le ballon avec son coude. Après consultation, la VAR n’accorde pas de penalty. Le Real Madrid peut crier au scandale, oui. Même s’il n’y a aucune intentionnalité de la part Morcillo, la décision reste différente à celle qui a été prise dimanche dernier face à Séville pour la main de Militão. L’incompréhension est totale. 

Le Real Madrid domine sans vraiment se procurer la moindre occasion franche. Les contre-attaques de l’Athletic sont contrôlées et il faut attendre une erreur de Casemiro à la relance pour voir une demie occasion mal aboutie par les leones. À noter pour sa deuxième titularisation, Miguel Gutiérrez enthousiasme encore une fois les supporters merengues : à la fois serein et provoquant, le jeune espagnol a osé tout le match sans faire d’erreur. Une aubaine pour le Real Madrid.

L’entrée d’Asensio et l’assaut définitif 

Stérile et sans idée, Vinícius Jr. est remplacé à la 59’ par Asensio. Choix payant de la part de Zidane. Dès lors, le Real Madrid accélère et la pression augmente pour les basques. Suite à un corner à la 66’ de Luka Modric, Casemiro trouve la barre. L’Athletic tremble et trois minutes plus tard Nacho, en sauveur, ouvre le score : après un nouveau corner, Rodrygo décale dans la surface Casemiro qui centre en première intention sur le défenseur central espagnol. Chanceux, ce dernier la met au fond du tibia. 1-0. Mérité pour le Real Madrid

Les hommes de Zidane maintiennent l’avantage lors des vingt dernières minutes et évitent de tomber dans le piège de San Mamés. La Liga se jouera la semaine prochaine, lors de la dernière journée. Le Real Madrid reçoit Villarreal et l’Atlético de Madrid se déplace à Valladolid. Tout est encore possible.