On y est ! Pour cette dernière journée de Liga, le Real Madrid peut croire en ses chances même s’il n’a pas son destin entre ses mains. Zinedine Zidane et ses hommes savent que rien de moins qu’une victoire contre Villarreal gaspillera leurs chances d’être champion d’Espagne, mais même une victoire pourrait ne pas suffire. Le club madrilène a actuellement deux points de retard sur l’Atlético de Madrid, le leader. Les Colchoneros affrontent le Real Valladolid C. F., qui joue son maintien dans l’élite.
« Ça a été un chemin difficile. C’est un jour spécial, le dernier match de Liga et nous l’abordons après beaucoup de difficultés. Nous allons tout donner sur le terrain car nous savons contre qui nous allons jouer. Villarreal réalise une très belle saison. Nous allons tenter de prendre les trois points« , a déclaré le coach madrilène en conférence de presse vendredi. L’entraîneur français est un habitué de ses grands rendez-vous et ses joueurs sont prêts à tout donner pour lui : « Le plus important est ce que nous voulons décrocher, c’est ce qui nous motive. Nous sommes focalisés sur le match face à Villarreal après tout ce qui est arrivé cette année. Nous allons montrer un très haut niveau pour tenter de gagner la Liga. »
Le Real Madrid devra encore faire avec de nombreuses absences samedi, Toni Kroos et Ferland Mendy s’ajoutant à la liste des indisponibles. L’impétueux Miguel Gutierrez devrait être préféré à Marcelo à gauche de la défense, tandis que Varane est incertain physiquement pour reprendre sa place dans la charnière du Real Madrid.
Bientôt l’heure du bilan
Le club madrilène peut être fier de sa saison, avec toutes les blessures à différents moments, les joueurs et Zidane ont toujours su réagir et aller chercher des résultats. Cette équipe a montré une force mentale impressionnante, et ce samedi peut encore ponctuer leur saison par un très joli trophée, une 35ème Liga.
« En 2017, nous avons gagné la Liga lors du dernier match, mais le football est très beau, surtout en Espagne. Le bilan a été bon et nous avons tout donné cette saison. Tous les gens qui travaillent pour nous ont été bons. Demain, nous verrons si c’est un 10/10 ou un 9,5. Le plus important est de prendre les trois points » prévient l’entraîneur, fier de son staff et de son groupe.
L’avenir de Zinedine Zidane toujours flou, les noms de ses possibles remplaçants au Real Madrid circulent déjà : Raúl, son ancien coéquipier et autre légende du club aujourd’hui à la tête de la Castilla, fait figure de favori, devant Massimiliano Allegri et Joachim Löw. Vendredi, Zinedine Zidane a assuré ne pas avoir encore discuté de son avenir avec le club, mais a confié que le plébiscite qu’il génère en Espagne le touche : « Cela m’a toujours touché. Les gens d’ici ont toujours été très aimables avec moi, quand j’étais joueur et aujourd’hui aussi. Je leur ai rendu cela en donnant tout au Real Madrid. Jouer et entraîner ici, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Et cela fait presque 20 ans…« .
Benzema de retour en équipe de France
Le meilleur joueur du Real Madrid cette saison, se voit récompensé de sa magnifique campagne 2020-2021 en étant sélectionné en équipe de France pour l’Euro cet été. Une première depuis novembre 2015. Actuel deuxième meilleur buteur de la Liga avec 22 réalisations, Zidane espère que son buteur français portera son attaque ce soir contre Villarreal.
0 commentaires