En remportant son match face à la Real Sociedad dans cette 32e journée de Liga Iberdrola, le Real Madrid s’est assuré de disputer le tour de qualification de la UEFA Women’s Champions League 2021-2022 pour la première fois de son histoire. Reste à déterminer si les joueuses de David Aznar seront directement qualifiées pour le deuxième tour via la deuxième place en championnat ou pour le premier tour. Une performance incroyable pour une équipe qui n’a que deux ans d’existence.
Et pourtant, cela avait mal commencé pour le Real Madrid. Avec un score contre elles de 2 à 0, les joueuses madridistas, menées par Kosovare Asllani, commencent la remontada à la 71’. La suédoise marque le premier but et enclenche alors l’assiègement de son équipe sur la cage adverse. Les offensives du Real Madrid s’enchaînent, la pression est de plus en plus dure à gérer côté basque, et à la 81’, Kenti Robles égalise. La libération arrive à la 84’ avec le but de Jessica Martínez. Victoire 3 à 2 pour les filles de David Aznar.
Historia por hacer, comme dit si bien l’hymne. Il ne reste plus que les matchs face à Santa Teresa (16e) et Tenerife (6e) pour que le Real Madrid finisse sa saison et sache quel tour il disputera la saison prochaine.
0 commentaires