La méthode Pintus est bien de retour !

Après quatre jours d'entraînement, le nouveau préparateur physique en chef du Real Madrid a pris les choses en main !

par | 8/07/2021 | 0 commentaires

Les joueurs du Real Madrid peuvent en témoigner, la méthode Pintus est bel et bien de retour à la Ciudad Real Madrid ! Après quatre jours d’entraînement sous les ordres de Carlo Ancelotti, Antonio Pintus élabore au millimètre près la préparation physique pour que l’équipe soit prête dès le début de la saison.

Martin Ødegaard, grande promesse du club, a alterné ses premières sessions entre travail individuel et travail en groupe. Le norvégien est l’un des grands paris du Real Madrid cette saison. Carlo Ancelotti compte sur lui et le joueur, passé par Arsenal lors de la seconde partie de saison dernière, veut s’imposer. On sait le faible qu’à l’entraîneur italien pour ce style de joueur. C’est à Ødegaard de prouver qu’il a la capacité pour jouer régulièrement en équipe première.

Pour cela, Pintus sera l’une des clés vers cette réussite. Beaucoup de joueurs de l’effectif avaient atteint leur meilleur niveau avec le préparateur italien, une raison de plus pour croire en lui. Après seulement trois jours de travail intensif et un exigeant test physique concocté ce jeudi par l’italien, certains commencent à voir la différence avec la saison précédente. Antonio Pintus a de la crédibilité dans ce vestiaire et les joueurs savent qu’avec lui le groupe peut atteindre des sommets.

Pour rappel, le problème principal de la saison précédente fut le nombre de blessures au sein de l’équipe première. La direction a décidé de signer en juin Antonio Pintus pour deux grandes raisons : éviter une deuxième saison avec les blessures à répétition et retrouver un groupe avec la même forme physique que lors de la saison du doublé en 2017-2018.